Ivan Rioufol n'hésite pas à rapprocher les caprices de l'équipe de France de football de ceux des politiques :
"Dominique de Villepin veut "regarder les choses en face" et "dire la vérité". Il l'a assuré, samedi à Paris, en lançant son propre mouvement, République solidaire. Mais il commence bien mal, en se faisant le chantre d'un multiculturalisme qui s'effondre sous ses yeux. "Je n'ai pas oublié la victoire de 1998 lors de la coupe du monde de football car elle nous disait quelque chose sur la France, elle nous faisait ressentir ce que c'est que d'être Français", a-t-il dit, en multipliant les flatteries et en direction des banlieues, de leurs usages et de leurs "mémoires". Au même moment, l'équipe de France, symbole supposé du vivre-ensemble, accélérait son naufrage en Afrique du sud en ridiculisant la nation. Or, Villepin devrait regarder de plus près ce modèle qu'il défend et qui vire au désastre. […] En 2007, le candidat à la présidentielle, François Bayrou assurait encore, dans un lyrisme très villepinien: "Même dans la plus lointaine banlieue, on est heureux d'être Français, on est républicain, on croit à la devise "Liberté, égalité, fraternité" et aux valeurs qu'elle porte". Ce lundi matin, sur RTL, le président du MoDem semblait être revenu de ses illusions en admettant, devant ces clans organisés en fonction des origines au coeur même de l'équipe de France : "Nous avons complètement manqué l'intégration". […] C'est cette faillite du multiculturalisme (aussi appelé diversité, métissage, vivre ensemble, arc-en ciel, etc), qui est révélée spectaculairement par ces Bleus qui nous font honte."
Godefroi de Bouillon
République solidaire du multiculturalisme et les banksters internationaux ?
jp
Moment aussi où les immigrés d’origine asiatique pour la première fois sortent de leur légendaire discrétion pour clamer eux aussi leur ras le bol des autres immigrés… Ceci est également très symptomatique!!
c
[….]”ces Bleus qui nous font honte”.
Pour avoir honte d’eux encore faudrait-il les considérer comme les nôtres. Je suis loin de penser que cela soit le cas de nombreux Français et ne suis pas sûr non plus qu’à l’étranger, pour beaucoup, les “Bleus” soient la “France”…
chouan 12
auvre villepin et pauvre bayrou et toute la clique d’ailleurs, ils veulent nous faire croire à l’intégration. On voit bien que ce sont des gens qui vivent dans leur bulle, s’ils étaient vraiment honnêtes ils iraient vivre dans les hlm des banlieus et là ils verraient que l’intégration c’est vraiment du pipeau. Mais qu’attendre de ces narvis rien,un coup de ciseaux aux élections, ils ne méritent que cela
Soleil X
J’ai déjà envoyé un commentaire mais ne le vois pas paraître !
[Moi non je ne le vois pas. Etes-vous certain de l’avoir validé ? MJ]
Philippe Régniez
Les empires, les civilisations et leurs populations peuvent-ils, à ce qui paraît être leur déclin, souffrir d’une lassitude et d’une fatigue qui les empêchent de réagir ?
Ce qui me perturbe profondément, c’est que les Français semblent incapables de faire ce que les nord-africains, les africains et autres asiates leur ont fait : à savoir – violemment ou non – les mettre à la porte de chez eux. Les politiques et les journalistes qui ont le monopole du discours justifie la chose en clamant que l’invasion que subit la France n’est qu’un juste retour des choses. Sophisme blessant pour la raison puisque la colonisation apportait la chrétienté et les valeurs de l’occident – devoir et responsabilité qu’il ne fallait pas rejeter – alors que les nouveaux envahisseurs n’apportent que la barbarie la plus primitive et la destruction.
Soleil X
Ces grands discours sur les vertus du multiculturalisme sont d’une stupidité affligeante ou d’un naturel pervers. L’eau et l’huile ne se sont jamais amalgamées, de Gaulle le disait de longue date. Il faut être totalement déconnecté des réalités pour y avoir cru un seul jour. La famille étant la cellule de base de toute société humaine, une intégration réussie ne peut l’être que si elle commence à ce niveau. Or, qu’en est-il ?”
philippe
Le métissage pluri-culturel est une catastrophe c’est une affaire entendue. Le problème maintenant c’est de savoir ce qu’il faut faire. Je doute en tout cas que la solution de Philippe Regniez soit adéquate. Si il a la recette pour évacuer tous les ” nord-africains, les africains et autres asiates” sans bain de sang, qu’il le dise!