Après avoir évoqué le cas de la Suisse, les médias mettent en avant la seule "boîte à bébés" de Belgique qui a déjà sauvé la vie de 5 enfants :
"Il s'appelle Jules. C'est le cinquième bébé abandonné dans la seule "boîte à bébés" de Belgique, gérée par l'association Moeders voor Moeders (Des mères pour les mères), dans le district de Borgerhout, en banlieue d'Anvers (…)
Prénommé Jules par la bénévole qui l'a trouvé, le petit garçon est aujourd'hui placé dans une famille d'accueil, candidate pour l'adopter. Quand il a été déposé dans la boîte, en décembre, très peu de temps après sa naissance, selon Fons Duchateau, le bébé était en bonne santé. Au vu de la manière dont son cordon ombilical avait été coupé et noué, la mère biologique n'a probablement pas reçu d'assistance lors de l'accouchement, assure la chaîne VTM.
Son abandon n'a pas été rendu public plus tôt car l'association veut laisser du temps aux parents pour récupérer l'enfant anonymement : "On veut donner le plus de temps possible à la maman pour qu'elle puisse revenir sur sa décision", explique Katrin Beyers, de l'association Moeders Voor Moeders, pour expliquer les trois mois de silence."
gueneau
pourquoi il n’y en a pas en France C’est une bonne chose que cela.garder la VIE rien de plus beau.
maroussia
Ce qui me paraît remarquable c’est qu’il est envisagé, en Suisse comme en Belgique, de rendre le bébé à sa mère si elle revient sur sa décision.
En France, où plus de 150 000 enfants sont placés, dont plus de la moitié sans motif (IGAS rapport 2000 confirmé par Piere Nave en 2012) il ne serait jamais rendu.
Quand l’ASE tient un enfant elle ne le relâche pas.
En France, on arrache parfois des bébés à peine nés au sein de leur mère supposée ne pas pouvoir l’élever, sur la foi de rapports mensongers et sous des prétextes fallacieux.
Mais qui s’en soucie ?
Malgré que l’IGAS, la Cour des Comptes, le Comité consultatif des droits de l’Homme et le Conseil de l’Europe s’inquiètent de la multiplication des placements d’enfants en France, championne d’EUROPE, il règne un silence quasi total sur ces familles brisées au bénéfices d’un système lucratif…
Beaucoup de bruit autour de la PMA-GPA, certes inquiétantes, mais qui concernent combien d’enfants? Alors que 75000 enfants au moins arrachés pour rien à leur famille, si ce n’est nourrir l’ASE et ses satellites associatifs, qui s’en soucie ?
La honte de la France et le futur plus gros scandale de la République, le jour (que j’espère proche) où il éclatera…
nicole
Le savant d’Alembert :
“Fruit d’un amour passager entre la mondaine Claudine Guérin de Tencin (1685-1749) et, en toute probabilité, le duc Léopold Philippe Charles Joseph d’Arenberg (1690-1754), D’Alembert naît le 16 novembre 1717 à Paris. Le lendemain, il est abandonné par sa mère qui le fait porter par un serviteur sur les escaliers de la chapelle Saint-Jean-le-Rond attenant à la tour nord de Notre-Dame de Paris. Comme le veut la coutume, il est nommé du nom du saint protecteur de la chapelle et devient Jean Le Rond.”
jpm
Saint Vincent de Paul avait institué cette pratique à Paris !
estebe
il faut qu’un couvent à Paris notamment s’organise pour perpétrer cette tradition d’accueil du plus faible.
C’est mieux que la mort.