Aujourd'hui, les catholiques célèbrent les Cendres. C'est un jour d’humilité face aux épreuves. Que ce moment solennel nous inspire dans le regard que nous posons sur la guerre, ses dangers et toutes ses victimes.
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 2, 2022
En ce mercredi des Cendres, je m’associe à tous les catholiques et les protestants de France qui entrent dans le Carême.
Au coeur des tempêtes que l’Europe traverse, leur espérance rejoint celles des croyants d'Ukraine et de Russie en faveur de la paix.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 2, 2022
Meltoisan
Copieuse !
… 7 heures plus tard, la journée étant presque finie. C’est dire toute l’attention portée au sujet.
Oncle-Donald
De la même façon qu’elle n’a pas hésité à surfer sur le décès de Pernaut, en le présentant comme son ami sans être capable d’écrire son nom, avant d’effacer son tweet, sans doute à cause des moqueries. Et, dans le message, elle apporte son soutien à “Nathalie” sans chercher son adresse, alors qu’elle pouvait le faire par téléphone s’ils étaient vraiment amis…
Hier soir, on pouvait encore voir sur Google le message initial, que quelqu’un a capturé : https://twitter.com/titou1500/status/1499065151609348103
Si elle n’hésite pas à instrumentaliser ce décès en présentant Pernaut comme son ami alors qu’elle ne semble pas le connaître, il n’est pas surprenant qu’elle se rattrape sur le Carême (alors qu’elle se dit catholique pratiquante) quand elle voit que Zemmour en a parlé…
Meltoisan
Elle était beaucoup plus prompte et spontanée avec l’Islam l’année dernière, c’était à 10h40 :
————————–
Valérie Pécresse
@vpecresse
Je souhaite une bonne fête de l’Aid al fitr à tous les Franciliens musulmans, malgré les restrictions sanitaires qui doivent être respectée. Qu’elle soit synonyme d’espoir du retour à une vie normale et de victoire sur la pandémie.
10 :40 AM . 13 mai 2021 . Twitter for iPhone
————————–
À noter que « les restrictions sanitaires » et la perturbation de « la vie normale » ne concernaient pas les moutons.
Esteban
Jean Lassalle, quant à lui, est allé faire la bringue au salon de l’agriculture ce Mercredi des cendres… curieux pour un défenseur des traditions ! Il faut dire que ce salon de la gastronomie se tient 8 fois sur 10 pendant le Carême, les agriculteurs ne s’attirent pas toujours les bénédictions célestes.
.
cadoudal
Pécresse a-t-elle eu aussi un mot pour les gentils chiens et les morts qui votent pour elle ?