Interrogé ce matin sur les quelques candidatures liées à des polémiques dénichées par des journalistes obsédés par le FN, Florian Philippot et Louis Aliot les ont renvoyés vers deux candidatures UMP qui ne semblent pas émouvoir la classe médiatique. Le premier a déclaré :
"J'ai fait le calcul, ça représente 0,08 % de nos candidats. J'aimerais que l'on ait 100% de candidats absolument parfaits. Marine Le Pen prendra des sanctions (…) Nous avons très peu de sortants, ce sont des hommes et des femmes de tous milieux. Et nous, nous réagissons quand nous avons des moutons noirs contrairement aux autres mouvements. Si vous faisiez la même chose avec les candidats du PS et de l'UMP, pensez-vous qu'ils seraient irréprochables, tous des anges? Bien sûr que non"
Florian Philippot fait référence au député Denis Jacquat, qui portera les couleurs de l'UMP dans le canton de Metz 2, et qui a été condamné en 2013 à 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 30.000 euros d'amende dans une affaire d'emplois fictifs et de fausses factures mais aussi en en 2011, à 10 000 euros d'amende pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.Il fait également allusion à Michel Habig, vice-président délégué du conseil général du Haut-Rhin, et qui sera candidat UMP dans le canton d'Ensisheim – Neuf-Brisach alors qu'il a été condamné à six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour avoir fait brûler 14 caravanes de roms en 2006.
Comme dit Florian Philippot, il ne s'agit pourtant pas de tweet ou de photos publiées sur facbook… Vive la France Big Brother.
Addendum : Denis Jacquat a déclaré en octobre 2013 avoir fait appel du deuxième jugement.