D'Yves de Kerdrel dans Valeurs Actuelles :
"Un politicien pense à la prochaine élection, reprenait Golda Meir, un homme d’État ne pense qu’à la prochaine génération. À droite, actuellement, personne ne réfléchit à ce que devrait être la France de 2050 ou même celle de 2020. Cela fait longtemps que nos hommes politiques ont déserté le terrain des idées. Le problème, c’est qu’ils ne pensent même pas à la prochaine présidentielle. Pendant ce temps, ceux que l’on présentait jusqu’ici comme les ténors de la droite — mais qui sont en train de devenir de simples castrats — ont abandonné le terrain de la politique pour celui des faits divers. […]
Le pire, c’est que les événements pitoyables qui se déroulent actuellement au sein de l’UMP montrent la vraie nature de ceux qui aspirent aux plus hautes responsabilités et qui prétendent devenir des “hommes d’État”. La haine, la détestation et le climat de violence amènent même tel ancien premier ministre de Sarkozy à envisager de quitter le parti, après y avoir mis le feu, pour ne pas voir son ancien mentor en prendre la présidence. Les mêmes qui évoquaient il y a peu la terre promise de 2017 en sont à jouer les Néron en laissant derrière eux une tragique terre brûlée. […]
Notre pays danse sur un volcan. La gauche commence à en prendre conscience. C’est pour cette raison qu’elle se divise. Mais la droite est aux abonnés absents du débat intellectuel, du devoir d’inventer et des réformes à mener. Elle préfère régler des comptes qui n’intéressent que ceux qui jouent les Lorenzaccio au petit pied. Elle se complaît dans la médiocrité d’absurdes querelles de personnes. Elle décourage petit à petit tous ceux qui voyaient encore en elle une alternative à cette majorité socialiste insupportable. […]"
Tol
Comment peut-on demander à des castrats d’envisager la prochaine génération ?
Gaudete
cela fait longtemps que nous n’avons plus confiance en ces gens-là pour relever le pays:
d’abord ils ne pensent qu’à eux, la soupe est tellement bonne? Ensuite tant qu’ils forniqueront avec la francmaracaille, il n’y a rien à espérer, la France et les français ils s’en moquent comme de leur première chemise. Que tous ils dégagent, on a besoin d’hommes neufs, droits, justes honnêtes et qui veulent se mettre au service des français et non l’inverse!
Nabulione
Malheur au pays qui a besoin d’un héros…
Alpin
Effectivement, la France danse sur un volcan ; et l’irruption ne devrait plus tarder .
http://unionrepublicaine.fr/la-guerre-civile-des-idees/
DUPORT
A l’UMPS je ne sais s’ils ressemblent physiquement à des singes, mais qu’ils les copient intellectuellement j’en suis certain…
Elégant
“Cela fait longtemps que nos hommes politiques ont déserté le terrain des idées”
Quand on a des idées, on ne fait pas de politique.
On travaille et on crée des emplois.
Nos politiciens, en dehors de se goberger sur le dos du peuple, ne savent faire qu’une chose c’est de mettre en place de nouvelles taxes afin de combler les déficits qu’ils ont, eux-mêmes, occasionnés.
Et, tout le monde sait que créer de nouveaux impôts est à la portée du premier imbécile (restons polis) venu.
Jean Theis
Les écoles de la république nous enseignent que l’homme descend du singe.
Dès lors, pourquoi Mme Toubira s’offusque d’une preuve dessinée de ce concept ? Cette dame n’adhère pas aux idées républicaines ?