En Catalogne Sud (Est de l’Espagne), plus de 3 000 personnes d’origine chrétienne se seraient déjà converties à l’islam, selon le quotidien espagnol El Païs. Abdenour Brado, président du Conseil Islamique catalan, estime ce chiffre sous-évalué.
MJ
En Catalogne Sud (Est de l’Espagne), plus de 3 000 personnes d’origine chrétienne se seraient déjà converties à l’islam, selon le quotidien espagnol El Païs. Abdenour Brado, président du Conseil Islamique catalan, estime ce chiffre sous-évalué.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
bernie
si c’est vrai, c’est affligeant… mais s’ils souhaitent eux ou leurs enfants faire un jour la démarche inverse, pourront-ils ? là ils comprendront où est la …. tyrannie.
Philippe
Philippe II se retourne dans sa tombe.
Mika
Vous pouvez continuer à vous “apostasier” si c’est cela… c’est écrit ! Mais comment peut-on “lâcher” le Messie au profit de ce prophète guerrier ?
C’est chrétiens reniés n’ont jamais rien compris, je suis offusqué.
mme
Et que dit, ou fait, le Roi Catholique (?) de ce pays ?
Croan
Le terme de “conversion” employé ici me dérange. Je parlerais plus volontiers de personnes qui passent a l’islam ou qui deviennent musulmans…
L’islam n’est PAS une religion, contrairement a la Religion Juive ou Catholique. L’islam est uniquement un système social et politique aliénant, invoquant un dieu défini sur mesure pour satisfaire tous les vices et caprices d’un conducteur de caravanes.
Eric
Des immigrés qui veulent être tranquilles parmi les autres.
Lisa
a Eric : “des immigrés qui…. les autres..”. mAIS NON IL SEMble que ce sont des chretiens d’origine… A approfondir.
Denis Merlin
Il est impossible de compter les musulmans qui se convertissent au christianisme car ils sont en danger de mort et donc se cachent.
geoffroy
Si justement l’Islam est une religion ET un système social, justement là est le problème de cette religion, c’est qu’il y a un mélange entre politique et religion, qui fait que tout va de travers, et que les terroristes sont en grande partie islamistes, le Djihad pour exemple,qu’on ne verra dans la religion catholique ou juive…
Philippe
Attention à ce genre d’information.
1/ sont appelés chrétiens des gens qui n’ont aucune pratique religieuse et ne croient pas au Christ à l’origine.
2/ pour la sécurité des convertis, les chiffres des musulmans qui deviennent chrétiens n’est jamais donné. Mais il y a aussi des musulmans qui deviennent chrétiens, en France, mais aussi en Algérie, au Maroc, en Tunisie.
Je suis parain d’une jeune fille qui a renié l’Islam pour devenir catholique, pour sa sécurité, cette conversion est restée secrête, et pourtant elle n’est plus avec sa famille. Imaginez à quel point cela doit rester secret pour ceux qui sont encore entourés par leur famille !
Jean Theis
@Geoffroy
Je maintiens que l’islam n’est pas une religion au sens que nous lui donnons couramment..
C’est une idéologie totalitaire qui a des rites religieux.
Il serait intéressant de savoir si ces conversions sont purement d’ordre matériel: projections dans le futur d’avantages fiscaux et sociaux – ou bien d’un autre ordre: fascination de ce qui paraît plus facile, plus humain, plus brillant que le christianisme.
texmex
Il n’est pas étonnant que des européens “de souche” athées ou ayant perdu la foi catholique, se sentent attirés par la rigueur apparemment “pure et dure” de l’Islam, quand ils constatent la déliquéscence morale et spirituelle de la soi-disant chrétienté. Les modes vestimentaires et le comportement dévergondé de beaucoup de filles et femmes européennes — et elles ne s’en rendent même pas compte! — y sont pour beaucoup.