“Les “catholiques d’identité”, le courant conservateur désormais dominant”
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
ODE
Quand les journalistes cherchent ce qui fait avancer les cathos… leurs explications semblent toujours un peu à côté de la plaque… la sociologie ramène tout à des cadres, des normes, des sigles… ils ne comprennent pas que “nous ne sommes pas de ce monde”… qu’importent les “d’ouverture” et les “conservateurs”, les “JMJ” et les “LMPT” c’est la même Eglise en marche à travers le temps et l’histoire…
Mariege
Encore un galimatias médiatique ! Qu’est ce cela veut dire ? On est catholique ou pas! Il y en a assez de ces étiquettes ! Analyse fausse : les premiers Jmjistes ont maintenant 45 ans, il n’y a pas une génération JmJ et une LMPT mais des catholiques qui ont essayé de traverser toutes les tempêtes en élevant leurs enfants dans leurs convictions , à contre courant souvent, tant mieux si cela a produit du fruit et tant pis pour les analystes qui n’ont rien vu venir.
candide
oui, à côté de la plaque, en particulier le qualificatif “conservateur” qui nous décrit si mal dans un monde où le désordre diabolique est établi en norme suprême (cf le droit à l’avortement récemment remis au premier plan.
Kelkin
Les commentaires sur l’article sont d’un affligeant ! Sans compter l’orthographe d’un enfant du CP, ce qui montre le niveau des lecteurs de l’Express (oui, je sais, c’est un peu condescendant, mais recevoir des leçons de gens incultes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c’est un tantinet fatiguant).
Le Forez
Qu importe que l on nous qualifie de conservateurs , de reac’ ( à une action, il faut souvent souvent une réaction pour respecter le principe de l harmonie si chère à l état d esprit chretien) , de faschos ( on peut se demander ce qu ils appellent faschos) , etre ostracisés , integrISTES ( des qu il y a du ISTE , ça fait peut , mais les bobos aiment jouer à se faire peur et à faire peur aux autres) , on s en moque , restons chretiens contre vents et marées meme si les tribulations ( annoncées à la Salette) arrivent ! Ayons la foi aussi solide qu un roc dont les vagues du chaos viennent mourir dessus.
candide
pas d’accord avec Le Forez : chrétien réactionnaire, oui, dissident ou rebelle oui également, mais surement pas conservateur (celui qui est toujours d’accord avec le régime en place) et pas non plus fasciste (qui, comme le nazisme est une des variantes du socialisme) ni encore moins révolutionnaire (200 ans ça suffit). Fascho ou intégriste, connais pas, comprend pas, donc sans opinion.
creoff
Le chrétien sait ce qu’il a bâti depuis 2000 ans.
Bientôt le bobo de gauche (et son comparse le bobo vert/rouge aussi) de la ville, et sa cohorte manipulatrice des faibles par le mensonge des médias (ah!!les ridicules émissions bobos!!) sera complètement ringard!
Bientôt les émissions bobos où des nantis joufflus aux mains fines s’empiffrent devant la France aux mains calleuses et aux dents abimées, celle qui a faim, disparaitront des écrans..
En oubliera-t-on pour autant l’existence et la nocivité..eux qui ont failli détruire notre civilisation pour leur simples plaisirs, désirs,pulsions, intérêts..personnels?
Nous devrons mettre en place un devoir de mémoire pour tous ces gens…. un “juste retour des choses d’ici bas” disait mon père…
Il y a toutes sortes de manières de trahir son pays.
René Clémenti
@Kelkin: Ne soyez pas si arrogant! Vous-même avez fait une grosse faute d’orthographe: vous confondez participe présent et adjectif verbal, vous auriez dû écrire “fatigant” sans u derrière le g.
Personne n’est parfait!