Lu ici :
"Les catholiques pratiquants réguliers ont voté à 47% pour Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage exclusif La Vie-Harris Interactive, contre 14% pour François Hollande. Cette enquête a été réalisée en ligne, le 22 avril en journée, sur un échantillon de 2.935 inscrits sur les listes électorales, issu d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas."
Seuls 15% des pratiquants réguliers (ceux qui se rendent à la messe au moins une fois par mois) ont voté Marine Le Pen. A titre de comparaison, 17% des pratiquants réguliers ont voté pour François Bayrou.
Ces différences par rapport à la moyenne des Français sont beaucoup moins importantes quand on prend en compte les pratiquants «occasionnels». Quand aux catholiques non pratiquants, ils votent pratiquement comme l’ensemble des Français, alors que les sans-religion sont plus à gauche que la moyenne.
JCM
Inquiétant ces 17% de voix pour un candidat qui ne parle de sa FOI que pour la renier
Denis Merlin
Les sondages, finalement quelle valeur ?
Nabulione
15% ? ça n’est pas brillant… Etonnons-nous d’être en décadence. Merci MM. les évêques !
Et bon dialogue avec les imams !!!
Daquin
Quelle effet, le livre de Pinte?
majacquet
” Les catholiques ont voté à droite ” :
Ou du moins le croient-ils….
Mieux vaut courtiser les cocos que les cathos.
Avec ces derniers nous resterons pour des lunes dans le système actuel.
PE
Ces résultats sont hallucinants et je pèse mes mots !!! J’espère que ces sondages sont aussi représentatifs que ceux prévoyant les scores des candidats arrivés dans les 5 premiers du 1er tour.
Ces électeurs de F. Hollande ont-ils pris conscience des positions de l’Église, des PNN ??? ou alors ils ont voté en rejet de Sarkozy mais ils contribuent ainsi à la culture de mort…
Le débat est légèrement moins tranché pour les électeurs de Sarkozy et Bayrou mais ce n’est franchement pas terrible !!!