L'archevêque chaldéen de Kirkouk, Mgr Louis Sako, a annoncé qu’il avait décidé d’annuler les festivités de Noël, en raison de menaces précises d’Al Qaida :
"Les chrétiens de Kirkouk ne célébreront pas cette année la fête de Noël, à l'exception des messes, qui n'auront pas lieu le soir, mais à 10h du matin, après que moi et dix autres personnalités chrétiennes de la ville avons reçu par courriel des menaces du soit-disant ministère de la Guerre de l'Etat islamique d'Irak. J'ai peur que les chrétiens soient une cible, c'est pourquoi toutes les cérémonies ont été annulées."
C.B.
A l’attention de Monsieur Bachar Al Assad:
“”Vous devez prier l’Irak de respecter ses propres citoyens, quelle que soit leur confession, car l’Irak a besoin d’eux; en tant que pays musulman, afin que l’Irak ne devienne pas un pays totalitaire. Vous parlez toujours d’une religion d’amour, de tolérance et de paix. Mais vous ne pouvez pas admettre la liberté de penser, si vous vous isolez et vous vous limitez à une croyance, un type de société”.”
SD-Vintage
Il y a quelques jours, un responsable musulman syrien déclarait que l’islam protégeait les chrétiens dans le monde musulman. La preuve !
George Bush a refusé de faire de la protection des chrétiens une de ses priorités en Irak. Voici le résultat.
Al Qaida : je croyais que ce n’était qu’un fantasme et que cela n’existait pas ou plus
VD
Nous redoublerons de prière, de notre côté, pour vous consoler et vous remercier d’être des remparts contre les barbares. Saint Noël à vous !
padirac
Nous aurons une pensée pour eux et surtout des prières
Patristain
Vivre sa Foi, constamment dans la peur.
Les Messes de la Nuit sont supprimées par crainte de tueurs émanants d’une “religion” tolérante et remplie d’amour.
Nous serons unis par la prière entre les 24 & 25 Décembre en cette fête de la Nativité.