Des lecteurs du Salon beige qui vivent à Tahiti, nous font part de leur présence spirituelle à la manifestation de soutien en faveur des Chrétiens d'Orient. Voici leur message :
"Bonjour,
avec un peu de retard – mais le décalage horaire ne plaide pas en notre faveur, je vous adresse une photo de l'autel prise à l'occasion d'un chapelet organisé dimanche 21 septembre, en communion avec les manifestations qui ont eu lieu en France pour les Chrétiens d'Orient. A quelques 18.000 km de France, et presque autant d'Irak, ce chapelet, organisé à la chapelle saint Louis, de Tahiti, a réuni plusieurs familles venues prier devant une relique de la Vraie Croix, confier à Notre-Dame d'Afrique nos frères dans la foi qui souffrent et la conversion des musulmans. Le livret joint se termine par une prière à Notre-Dame d'Afrique.
Bien à vous,
UDP"
Prière à Notre-Dame d’Afrique pour la conversion des musulmans
Ô Cœur Saint et Immaculé de Marie, si plein de miséricorde, soyez touché de l’aveugle- ment et de la profonde misère des Musulmans.
Vous, la Mère de Dieu fait homme, obtenez-leur la connaissance de notre Sainte Religion, la grâce de l’embrasser et de la pratiquer fidèlement, afin que, par votre puissante intercession, nous soyons tous réunis dans la même foi, la même espérance et le même amour de votre divin Fils, Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui a été crucifié et qui est mort pour le salut de tous les hommes, et qui, ressuscité plein de gloire, règne en l’unité du Père et du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous. Notre-Dame d’Afrique, priez pour nous, pour les Musulmans, pour les Juifs et tous les autres infidèles. Consolatrice des affligés, priez pour nous. Amen