Jean-Pierre Colin, conseiller régional UDI de Paca et délégué auprès des chrétiens d’Orient, déclare dans Valeurs Actuelles :
« On s’aperçoit que depuis un siècle les chrétiens d’Orient sont particulièrement touchés. La situation est la suivante : tous les pays où les musulmans sont minoritaires, les islamistes réclament des droits supplémentaires. A l’inverse, dans les pays où l’islam est majoritaire, les minorités religieuses sont relégués au rang de sous-citoyens. Les chrétiens sont d’une certaine façon victimes de leur douceur et de leur tolérance ».
Jean-Pierre Colin regrette le renoncement de la France, « honteuse de ses racines », alors qu’au Liban
« chacune des communautés religieuses reçoit le soutien de pays étrangers, comme l’Arabie saoudite ou l’Iran, pour les Sunnites et les Chiites. Les Chrétiens eux, comptent sur la France, non pas tant pour l’argent que pour les symboles »
A.MOR
Au Liban, les chrétiens, il y a longtemps qu’ils savent que la France les a laissés tomber.
Certains ont cru à une alliance avec Israel, erreur fatale, qui a valu à certains de se faire massacrer.
Car Israel est comme l’islam considérant, tout ce qui n’est pas juif comme inférieur, et quand Israel ne voit plus d’intérêt dans une alliance, elle laisse tomber ceux qui étaient ses alliés, et peu importe le sort qui les attend.
Voilà la réalité du terrain. Aujourd’hui un des soutiens principaux aux chrétiens, semblent venir des chiites.
Par contre, une chose est certaine, c’est que ceux qui disaient autrefois, notre Mère La France, sont tristes devant la trahison de la France par ses élites, et sont malheureux pour le sort réservé aux Français, abandonnés de tous et de leurs dirigeants.