Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Les chrétiens de Faisalabad ont défilé hier dans les rues de la ville. Une procession aux flambeaux aura lieu ce soir. Ces initiatives sont «un témoignage de foi pour nous serrer autour de la mémoire de ce martyr, pour rappeler son message en demandant à Dieu la force d’aller de l’avant dans cette condition de souffrance, de peuple exilé» a déclaré à l’agence Fides un prêtre du lieu. Des manifestations spontanées ont eu lieu dans toutes les principales villes pour protester contre l’inaction de l’Etat. L’Eglise a décrété trois jours de deuil. Demain, «journée de jeûne et de prière», la dépouille mortelle de Shahbaz Bhatti sera transportée à l’église de Notre-Dame de Fatima à Islamabad où Mgr Anthony Rufin, archevêque du lieu, célébrera une Messe. Les funérailles auront ensuite lieu à Kushphur ; elles seront présidées par Mgr Joseph Coutts, évêque de Faisalabad, et concélébrées par tous les évêques du Punjab. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national, et les drapeaux ont été mis en berne. Le Premier ministre a rappelé que le blanc du drapeau du Pakistan symbolisait les minorités, «ce qui montre l’engagement du Pakistan pour leurs droits et leur bien-être»… Au Parlement, il a promis d’agir contre l’extrémisme, annonçant qu’il allait s’entretenir avec les chefs des partis politiques et convoquer une réunion de la Commission de défense du gouvernement. Le Parlement, supprimant l’ordre du jour, s’est séparé après deux minutes de silence. Trois élus de l’Union des oulémas islamiques sont restés ostensiblement assis."
Jean Ferrand
Qu’attendons-nous tous pour nous joindre à ce deuil ?
O
C’est atroce.
Le gouvernement peut bien faire des simagrées. Cette situation moisit depuis trop longtemps. Ils sont bien aimables ceux qui nous disent que l’Islam est une religion non encore mature.
J’ai voyagé il y a bien des années avec Pakistan Airlines pour aller en Amérique du Nord. Outre le fait que la compagnie servait de la viande de chèvre au repas, ce qui était amusant, je retiens autre chose, moins amusant. Une hôtesse de l’air me fascinait. Elle était très belle. Elle est venue s’asseoir près de moi pour engager la conversation.
C’est très surprenant, je suis toute ouïe. Après quelques compliments très courtois, et un petit échange assez sommaire, elle me demande :
– Are-you a muslim ? (êtes-vous musulmane ?)
– Oh, no…
Elle se lève et me plante là, sous le regard approbateur d’un autre membre de l’équipage. Je me demande si j’ai bien compris ce qu’elle m’a dit, et je m’interroge sur ces coutumes très étranges.
J’étais jeune, et je n’avais jamais bien compris ce qui s’était passé. Ce n’est qu’aujourd’hui que je comprends pleinement le sens de ce petit jeu.
http://www.bivouac-id.com/billets/pakistan-une-enfant-violee-a-2-ans-et-demi-car-son-pere-refusait-de-se-convertir-a-lislam/
http://www.aed-france.org/actualite/a-la-une/2010/10/14/pakistan-viols-et-homicide-de-jeunes-filles-chretiennes/
http://www.zenit.org/article-26941?l=french
http://www.aina.org/news/20090612162300.htm
http://www.romainblachier.fr/2010/11/asia-bibi.html
http://www.christianophobie.fr/breves/inde-un-chretien-marie-tabasse-pour-avoir-refuse-les-services-dune-prostituee
Thomas
R.I.P.