Trois semaines après sa sortie, le film Toutes pour une, version des Trois Mousquetaires incarnée par des femmes, affiche une fréquentation calamiteuse: moins de 15 000 entrées, synonyme de débâcle commerciale, pour un film qui a coûté dix millions d’euros.
Selon la Société des réalisatrices et réalisateurs de films (SRF) et l’Union des producteurs de cinéma (UPC), ce « flop » a une cause qui s’appelle la strème-droâte ! Dans un communiqué, ils déclarent :
« une fois de plus, un film français est attaqué par la fachosphère… c’est au tour du film de Houda Benyamina, Toutes pour une, d’être la cible d’une nouvelle offensive. »
Le communiqué évoque des « débats télévisés sans nuance » et « des insultes racistes, grossophobes et sexistes ».
Les coups d’épées «idéologiques» contre le film existent peut-être. Mais ils ne sauraient masquer les approximations d’une mise en scène qui manque cruellement de finesse. « Le scénario pèche par sa faiblesse. Cela part dans tous les sens, multiplie les dialogues gravés dans le marbre. On passe sans raison valable du noir et blanc à la couleur. On comble les vides par des ralentis. Les intermèdes comiques ne sont pas drôles. Les duels sont cafouilleux », écrit Éric Neuhoff dans sa critique publié dans Le Figaro .
Après cinq jours d’exploitation, Toutes pour une totalisait seulement 9 407 entrées pour 155 copies. C’est peut-être le pire bilan pour un film français ces dernières années.
Ne rigolez pas, ils ont tourné ce film avec notre pognon : 850 000 euros du CNC, 2,6 millions d’euros par France Télévisions et 550 000 euros par les régions de France dans lequel le film a été tourné.
Patrick85
Alexandre DUMAS doit bien ” rigoler” à la vue de cette débâcle. Puissent les auteurs de ce véritable forfait réaliser qu’il y a encore quelque impunité à vouloir pervertir une oeuvre qui fait partie de l’ADN français !
2018
Même Télérama a descendu le film quand il est sorti ! La fashosphere grossit !
EROUANI
Peut-on adapter un célèbre roman de cape et d’épée, dont l’action masculine se passe au XVIIème siècle et l’auteur vécut au XIXème, au féminisme woke du XXIème ?
Le public semble avoir répondu à la question.
Bernard Mitjavile
Quand même, il y a quelques films de BHL financés par l’argent public qui ont dû faire moins d’entrées.
Michel
Les gauchiasses wokistes sont des médiocres et des orgueilleux qui ne veulent pas reconnaître que leurs œuvres sont d’une nullité abyssale…
Quant au film, son réalisateur ferait mieux de changer de métier…
Collapsus
Le plus douloureux, c’est de penser que les producteurs officiels ne subiront même pas de punition économique puisque ce sont nous les contribuables qui sommes les producteurs de ce film. N’espérons pas un surendettement avec saisies de biens immobiliers, de comptes bancaires ou toute autre mesure punitive que connaît tout entrepreneur ayant échoué dans son projet d’entreprise.
Qui nous débarrassera un jour de ces sangsues inutiles, perverses et subversives ?
Gaudete
Et bien que tous ces gens rendent l’argent volé au contribuable, c’est un voeu pieux
Astragal
Remboursez !