La Cour suprême indienne a déclaré inconstitutionnels les conseils de caste, dont la très forte influence fait perdurer le système discriminatoire des castes ainsi que les exécutions extrajudiciaires. La décision est d’importance, ces conseils jouant un rôle prédominant dans la vie des villages, tenant lieu de tribunal et appliquant eux-mêmes les sentences (y compris de mort). Le P. Babu Joseph, porte-parole de la Conférence des évêques catholiques de l’Inde (CBCI) s’est félicité d’une décision attendue depuis longtemps à l’encontre de ces «conseils de caste qui portaient atteinte aux libertés individuelles, et tout particulièrement à celles des femmes».
Selon la constitution de 1947, les Indiens sont officiellement égaux en droits et le système des castes aboli. Mais dans les régions où prédomine un système patriarcal traditionnel, la loi des « anciens » reste davantage crainte et respectée que celle des cours de justice indiennes. Les interdits, qui varient selon les traditions locales, peuvent concerner l’union de deux personnes de religions différentes. La sentence établie par un tribunal constitué à la hâte, sur simple dénonciation le plus souvent, peut aller du bannissement à la peine de mort, en passant par le viol collectif, la torture ou la mutilation.
jejomau
Une bonne chose que celle-là. Si l’Etat français pouvait s’en inspirer pour déclarer les résolutions des Loges maçonniques totalement interdites…
KNOTYS SEUTON !
Enfin, un peu d’air frais pour les Chrétiens d’INDE.
Étonnant, au moment où on libère des Chrétiens (entre autres, il y a les sans castes et les contentieux entres castes ) du poids “DU NON DIT” en Europe de l’OUEST les chrétiens n’ont plus droit de manger un sandwich saucisson ou longanisse* dans la rue .
*La longanisse est une saucisse douce ou épicèe au goût d’anis.
attention ceci n’est pas sérieux!
“MANGER TUE” Un logo à apposer sur la charcuterie ? A voir ?
Quand on trouve un NICHE pour faire du fric, faut pas lâcher. Je suis celui qui a eut l’idèe, vous êtes témoins ?
KNOTYS SEUTON !
marc
Curieux de se réjouir d’une évolution qui est peut être satisfaisante à court terme pour les chrétiens mais qui marque le triomphe de la pensée moderne égalitariste des Lumières. Le système actuel des castes et des classes en Inde est sûrement excessivement verrouillé par rapport au modèle d’origine mais il représente une organisation traditionnelle et organique de la société, à parti d’un concept indo-aryen qui a également inspiré les ordres de l’ancien régime français.
Votre approbation risque d’apparaître comme la énième capitulation du christianisme occidental moderne devant l’esprit subversif anti-traditionnel. Observez le silence des Eglises d’Orient sur ces sujets…
N’oublions pas que s’il n’y a plus ni juif, ni grec, ni esclave devant Dieu, Saint Paul recommande avant tout l’obéissance et que l’affranchissement des esclaves dans la Rome chrétienne n’était pas une obligation. Le système a néanmoins évolué vers la féodalité et le servage qui préservaient juridiquement l’autonomie de la personne humaine dans un sens chrétien. On est loin de la constitution officielle de l’Inde, d’inspiration anglo-maçonnique.
Le mondialisme s’introduit également insidieusement par ce genre de réformes. Les ploutocrates de Wall street veulent de nouveaux clients pour leur miroirs aux alouettes…
Relisez René Guénon et Julius Evola, avec un oeil critique et chrétien, mais avec intérêt pour leur sens de la continuité et de l’ordre, de la “tradition”, compatible avec notre Foi.
Kelkin
Sentence : viol collectif !
Est-il possible qu’un système judiciaire puisse appliquer une telle peine !?
De quelle espèce de sauvage sont ces gens-là ?!
Marc (another one)
De quelle espèce de sauvage sont ces gens-là ?!
La nôtre… La plus grosse erreur, c’est de croire que “nous” valons mieux que “ces gens-là”. Qu’avons-nous que nous n’ayons reçu ? Rien. Pas même notre christianisme et sa loi d’amour. Eux ne l’ont pas reçue, car nous sommes tièdes. Peut-être même fadasses. Notre première conversion est de sortir de la logique du “eux” et “nous”, justement. Il n’y a que nous. Face à Dieu, que sommes-nous ? Si nous gardons l’illusion d’être meilleurs “qu’eux”… à quoi bon la mort du Christ ? Nul n’a le secret des coeurs, et nous ne devons pas juger les personnes. Nous devons témoigner, dénoncer le mal, et surtout répandre l’amour du Christ. Le reste, c’est du yaourth.
Ah ! Cher homonyme, je suis effaré, quand même, par vos arguments ! Les castes sont une monstruosité, tout comme l’esclavage : ce sont des chosifications de l’homme. La gloire de Dieu, c’est l’homme debout. Pas esclave ou intouchable. Ca, c’est la gloire du diable, le diviseur. “Guénon” ne le rappelle pas ?