La Chrétienté ancienne frappée un jour symbolique en Egypte : le Dimanche des rameaux.
Un regard de terrain et une analyse socio-politique dans ce contrepoint de Bassam Tahhan, Les Coptes victimes de Trump-Etat islamique, ici la vidéo en lien.
Notons l’hommage à Sainte-Geneviève qui aurait, nous dit-on, compris les problèmes de notre temps….Alors que la France en majorité dort encore une fois (2).
Notes:
(1) une prière appropriée :
"Tes larmes abondantes ont arrosé et fécondé le désert des coeurs stériles. Tes prières et tes soupirs ont produits des fruits au centuple.
Prie pour ta ville, ô Sainte Geneviève et pour ceux qui vénèrent avec amour ta sainte mémoire."(Tropaire de la Sainte). Image à la Une: Icône de Sainte Geneviève et de la Vierge à l'Enfant lui confiant Paris (voir plus ici)
(2) N'oublions pas la France que se lève pour les Chrétiens d’Orient : Hier, une rencontre autour de Thierry Mariani, Ancien Ministre, Président sortant de la commission Migrants et réfugiés politiques au Conseil de l’Europe, Député des Français établis hors de France et Nicolas Dhuicq, Député de l’Aube, Gérard Bapt, président du groupe d’amitié France-Syrie, pour un débat avec différents acteurs politiques, universitaires et humanitaires.
CONFÉRENCE SYRIE : «UN DRAME QUI NE PEUT PLUS DURER» 11 AVRIL 2017
La conférence était prévue dans les locaux de l’Assemblée Nationale mais par crainte d'annulation intempestive, finalement elle s’est tenue dans une salle du Centre Culturel Russe du Quai Branly.
Haï
Le NOM en veut vraiment à celui qui a refusé d’obéir aux ordres de ceux qui voulaient absolument faire passer les pipelines des “rois d’Orient”
Des perquisitions visant des biens de la famille du président syrien Bachar al-Assad en Espagne, en particulier son oncle Rifaat, étaient en cours la semaine passée dans la station balnéaire de Marbella (sud), a-t-on appris de source judiciaire. –
http://www.bfmtv.com/international/espagne-perquisitions-visant-des-biens-de-la-famille-assad-1135524.html#page/contribution/index
John
Apocalypse 17:8 décrit une “bête” qui monte de “l’abîme” et qui porte, ou plutôt qui est conduite par une ”femme”. Le verset 12 montre que cette bête implique dix rois qui doivent recevoir le pouvoir et qui s’unissent pour léguer à un chef qui prendra le rôle de la dernière bête.
Les exégètes voient généralement dans cette Bête le symbole de tout pouvoir qui s’oppose à Dieu et à ses commandements à travers le monde, à travers les siècles. Par exemple, jusqu’au IVe siècle, le pouvoir de l’empire romain.
Mais qu’est-ce que l’Union européenne sinon la résurgence de cet empire romain. La France doit donc en sortir le plus rapidement possible. Un seul candidat appelle au frexit ! Si sur internet il est à la tête des sondages,
http://candidat-2017.fr/
dans les médias mainstream c’est tout le contraire ! Alors comme du temps des romains, on va être bon pour une persécution des chrétiens en Europe même dans peu de temps;