9 842 534 euros, c’est la subvention, payée avec nos impôts, versée par le Conseil européen de la recherche – organisme créé par la Commission européenne et financé grâce au budget de l’UE – pour « Le Coran européen ».
Ce projet a pour objectif de « découvrir comment le Coran a influencé la culture et la religion en Europe, entre 1150 et 1850 ». Sur le site internet créé après l’obtention de la subvention, les responsables précisent :
« Notre projet repose sur la conviction que le Coran a joué un rôle important dans la formation de la diversité et de l’identité religieuses de l’Europe au Moyen Âge et au début des Temps modernes, et qu’il continue de le faire. »
La volonté de « remettre en question les perceptions traditionnelles du texte coranique et les idées bien établies sur les identités religieuses et culturelles européennes » n’est pas cachée.
gjourdier
La conquête musulmane de l’Europe est la seule colonisation qui ait droit d’être célébrée
julaurdine
… Peut-être qu’il y avait moins d’assassinats et de gens égorgés au Moyen Âge et que le coranavirus musulman était moins religieux et agressif … 🥷 🤔
LANASPRE
Il faudra encore combien d’années pour sortir de ce B… Europeiste !! 9 millions d euros ???? “L’EURABIE” est en ordre de marche..