De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:
J’ai souvent apprécié les interventions télévisuelles de Matthieu Valet. Il sera le 9 juin élu au Parlement européen avec Jordan Bardella.
Je ne doute pas des qualités professionnelles de celui qui a été pendant 6 ans porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police (SICP).
Son arrivée a été saluée, comme il se doit, par la tête de liste Jordan Bardella mais aussi par Sébastien Chenu, député RN et figure importante du groupe RN à l’Assemblée nationale présidé par Marine Le Pen. Comme la Présidente et la majorité du Groupe RN, ce dernier a voté pour l’inscription de l’IVG dans la Constitution ( 2 votes à l’Assemblée et le vote final au Congrès !).
Je ne conteste en rien la liberté de choix de M. Valet. Je lui conteste par contre son jugement: « Le RN est le SEUL parti à avoir le courage de défendre les Français de cœur et d’esprit. » Peut-être l’excès de zèle d’un néophyte.
Le Parlement européen et l’IVG dans la Charte de l’U.E.
Alors que les députés européens veulent inscrire le droit à l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’U.E. – donc à supprimer à terme la liberté de conscience des médecins et de l’ensemble des personnels de santé –, je voudrais croire qu’à Strasbourg, les députés RN et Jordan Bardella ne suivront pas l’exemple de la majorité des députés RN à l’Assemblée. Je crains toutefois, qu’après la « dédiabolisation » à Paris, on assiste à la « normalisation » à Bruxelles, afin de préparer les présidentielles de 2027.
L’Islam , la Charia et la civilisation française
Je suivrai avec intérêt comment M. Valet conciliera son expérience avec la déclaration de M. Le Pen sur « l’Islam compatible avec la République ».
NB : Je rappelle que partisan de l’Algérie Française, je suis toujours fidèle à mes compatriotes Français musulmans mais opposé à l’islamisation de la France qui doit garder ses racines chrétiennes.
Meltoisan
Citation : “Je rappelle que partisan de l’Algérie Française, je suis toujours fidèle à mes compatriotes Français musulmans mais opposé à l’islamisation de la France qui doit garder ses racines chrétiennes.”
C’est un peu comme dire : “je soutiens les émeutes en France mais je suis opposé au vandalisme et aux incendies de voitures, de commerces et de bâtiments publics”
Cette citation suffit à discréditer ce personnage tant ses propos sont incohérents … et quelque peu stupides. Une Algérie française aurait signifié aujourd’hui près de 45 millions de musulmans français en plus … La France serait donc devenue de facto un pays islamique. En Algérie, la pression de l’Islam est énorme … et maintenant en France, ça et là …
La France est Chrétienne depuis plus de 1500 ans et il est plus facile de détruire cet héritage pour faire l’intéressant que de se battre pour le préserver.
collinrem
Cet argument (45 millions de musulmans potentiels en plus aujourd’hui si Algérie restée française) est très souvent repris.
Garder l’Algérie française, à l’époque 11 à 12 millions de musulmans, bien moins islamisés et fanatisés qu’aujourd’hui, et 45 millions de français, était à mon avis possible à condition d’avoir une politique générale cohérente avec vision à long terme, incluant l’économie, la culture, l’éducation, le soutien à la famille, natalité, …
Et la situation serait alors complètement différente de celle d’aujourd’hui, y compris sur le plan démographique et religieux …
La France de Dunkerque à Tamanrasset, aurait été une puissance régionale forte et équilibrante, aurait contrôlé la Méditerranée ouest, eu une influence sur toute l’Afrique du nord, et plus, … Chose inacceptable pour les anglo-saxons qui l’ont empêché …
Jean-JulesvanRooyen
Sans conversion Chrétienne des musulmans en Algérie à l’époque, une assimilation aurait été impossible, malgré les lessons une histoire de 1500 ans.
Le roi Clovis (+511) a convertit les peuplades présents en France à son époque, et Charlemagne (+814) a fait la même chose, partout dans son Empire Franc, dans le 8ème siècle.
Il n’occupait pas militairement ses conquètes, mais construisait partout des couvents et érigeait partout des Evêchés pour Christianiser les nouveaux peuplades.
Le génie de Charlemagne a disparu depuis Saint Louis et Ste. Jeanne d’Arc. La croix dans le drapeau des rois, a disparu et remplacé par une fleur de lys. C’ était le début. Maintenant, les Français se rendent ridicule en Europe, avec cette idée laïque et “le fait” religieux, depuis 1905.
Même De Gaulle s’est plié en 1945/1946 à cette idéologie révolutionnaire, contre nature. Au lieu de combattre cette conséquence de la Révolution satanique de 1789, et retourner aux racines profondes, en battant les communistes et socialistes, il se pliait. Il acceptait même une épuration honteuse, de tout ceux qui ont eu un lien avec le régime Pétain. Il exécutait les plus importants, des écrivains inclus. Il gauchissait la France, au lieu de réunir et de chercher la paix intérieure. Il tuait dans l’oeuf, un renouveau équilibré, socialement, culturellement, intellectuellement, et religieusement. Rancuneux, obsédé, et myope, vis à vis du régime Pétain. Malgré ses mérites et sa renommé, il a raté sa chance d’atteindre le niveau d’un vraie homme d’ état, au niveau des grands rois.