Les Décodeurs devraient s'informer auprès de l'Observatoire de l'islamisation :
"Les « Décodeurs » du journal Le Monde tentent de rétablir la vérité des faits sur une vidéo partagée par Donald Trump, montrant un islamiste brisant une statue de la Sainte Vierge Marie en croyant savoir que le barbu ne peut être qu’un extrémiste de Daesh. Sauf que, Frédéric Pichon, spécialiste de la Syrie et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, informe que : « le briseur de statue d’une des vidéos n’est autre qu’Omar Gharba, un commandant de l’Armée Syrienne Libre…soutenue par Washington depuis 5 ans. »
Il ne s’agit donc en rien d’une action de propagande de l’Etat Islamique comme l’écrivent Les Décodeurs (voir capture d’écran).
Le Monde ayant tenté de faire croire ces cinq dernières années que l’ASL était composé de combattants de la démocratie, afin de faire passer la pilule de l’aide américano-française, ne peut se résoudre à voir sa « rébellion modérée » agir en djihadiste. En effet, dans un article d’août 2014 sur les livraisons d’armes par la France à l’ASL, celle-ci était présentée comme la « branche modérée de l’insurrection anti-Assad » (lire l’article).
En juillet 2017, Le Monde présentait la fin du programme d’aide à l’ASL par la CIA de manière très orientée, en ne donnant la parole qu’aux représentants de cette organisation, avec un intertitre sur les « contradictions de Washington » instillant l’idée que la fin de ce support aux « modérés » allait freiner la destruction de l’Etat Islamique. Cette excellente décision fut prise à l’initiative de Donald Trump, donc ne pouvait être applaudie par la rédaction militante. Quatre mois plus tard, sans l’aide de ce groupe, l’Etat islamique est tombé grâce aux Russes, Iraniens et Kurdes.
De notre côté, à l’Observatoire de l’islamisation, nous avions très tôt dénoncé la coloration islamiste de cette armée salafisto-occidentale. (lire cet article par exemple)."
J.EFF
Simple confirmation de l’unité idéologique des musulmans, viscéralement opposés au christianisme, et à tout ce qui en dépend en découle, ou peu en découler ……….. dont le système républicain occidental, tentant de séparer le pouvoir politique du spirituel*. N’en déplaise au faux ” bergé ” d’une presse dévoyée et irresponsable !!
* Sauf à l’université de Lille semble t-il : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/11/les-étudiants-musulmans-arrivent-3e-aux-élections-du-conseil-dadministration-des-universités-du-nord.html
San Juan
De toute façon, plus personne – sauf peut-être quelques attardés gauchistes et ringards – ne s’intéresse plus aux flatulences du Monde depuis que celui-ci applaudissait des quatre pattes à la déportation de la population de Phnom Penh par cette ordure de Pol Pot.
jejomau
Décodex du Monde “socialiste” et islamo-gauchiste :
Laurent Fabius, ministre socialiste nommé par François Hollande président socialiste illégitime des Français a déclaré un jour concernant la clique islamo-fasciste (Al Nosra) :
“ils font du très bon boulot”
Irishman
L’Immonde et ses déconneurs…
Florian78
Ah, l’islam, cette religion de paix, d’amour et surtout de tolérance !
n
Un islamiste modéré est qqn qui frappe sur la statue mais sans la casser, et qui ne lapide une femme adultère que si elle l’est vraiment. C’est aussi idiot que, a contrario, dire qu’on est “modérément de droite” quand on est de l’UMP et qu’on rejoint Macron… Si on croit à une cause, que ce soit le terrorisme ou le libéralisme, pourquoi se modérer ? Les œuvres sociales de l’église n’ont jamais pratiqué la charité “modérément”.
harley
Le Monde nous fait bien rire.
Comment peut on lire un tel tissu de bêtises !
Quant aux déconneurs du Monde, ils devraient commencer par lire Jacques Bainville.
Ils sont totalement incultes.
gaudete
L’immonde est toujours aussi immonde même que Bergé ait “déserté” le navire. Qu’est-ce qu’ils connaissent à l’islam? rien sauf leurs élucubrations néo-fascistes. Et comme tout journalope qui se respectent ils ne vont surtout pas voir sur le terrain ce qui s’y passe et en plus ils ne peuvent pas dire le contraire de Fabius car ils sont obligés comme lèche-babouches qu’ils sont, de suivre la voix de leur maître sinon plus de gamelle
Reine Tak
Pourquoi s’inquiéter puisque, selon l’inoxydable fabius, tous ces assassins font “du bon boulot”.
Le Forez
C est le problème de leur idole ,Ahlla ( toujours) au bar , qu ils suivent ; ça leur mèt le cerveau à l envers ! Plus sérieusement , cette hérésie de mort et de haine n est qu un avatar du satanisme. Pas etonnant, qu ils détestent le Christ , cela doit nous conforter dans notre foi ! Prions pour les musulmans , qu ils se convertissent et découvrent la vraie foi catholique , pour la Gloire de Dieu et le bonheur de leur âme !
Florian78
@Le Forez
Tout à fait juste, nous devons vraiment prier pour la conversion des musulmans. Beaucoup d’entre eux sont de très braves gens, on le voit dans maints reportages sur le Proche-Orient.