En réaction aux journées de Béziers, Marion Maréchal-Le Pen avait déclaré : "Le Front national est incontournable". En écho, certains voudraient dire à la direction du FN : "La défense de la famille est fondamental et incontournable". Alors que Marie-Christine Arnautu avait dénoncé les oppositions internes à la création d'un Collectif Famille au sein du RBM, il semblerait que ce projet prenne prochainement forme pour la plus grande satisfaction de celles et ceux qui œuvrent au quotidien sur ces sujets :
"La question de la famille remue le Front national. Alors que Louis Aliot, vice-président du FN, annonce l'organisation d'un «Cercle fraternité» sur le sujet et d'un colloque sur ce thème le 21 juin à Paris, Joëlle Mélin, coordinatrice des comités d'actions programmatiques (Cap) devrait remettre à Marine Le Pen les conclusions de ses travaux sur les questions sociales entre le 30 juin et le 10 juillet. Selon elle, un groupe d'une dizaine de personnes travaillent sur le thème de la famille (…)
Aujourd'hui, il n'existe aucune personnalité référente au sein du Front sur cette question, selon Joëlle Mélin. Les travaux des Cap ne sont pas destinés à être dévoilés avant que la présidente du parti les examine et arbitre les axes sur lesquels le FN s'engagera durant la campagne présidentielle en 2017 (…)
La famille est une question très politique au FN. Certains, comme Karim Ouchikh, pensent que le Front pourrait tisser des alliances avec la droite conservatrice s'il s'affichait plus visiblement sur le sujet. C'est pour cette raison qu'il plaide pour le lancement d'un collectif dédié et qu'il a bien l'intention de le créer au sein du SIEL s'il constate que le «cercle Fraternité», le «Cap famille» ou le RBM ne le souhaitent pas (…)
Pour certains au sein du FN et du RBM, ces débats sont jugés «fondamentaux». Karim Ouchikh, qui a salué sur Twitter l'initiative de Louis Aliot, avait prévu de lancer une structure famille fin juin. «Non pas pour ennuyer le FN mais parce que je crois qu'un tel espace de dialogue est très attendu», explique-t-il. Pour lui, cette question de la famille renvoie à toute une série de problématique et à un «socle anthropologique d'essence chrétienne», allant du «respect de la vie et de la personne» aux questions «bioéthiques» en passant par la «marchandisation du corps». À un an de la présidentielle, le parti de Marine Le Pen sait qu'il devra composer avec ces attentes."
Cette information est à mettre en lien direct avec le Contrepoint de Guillaume Trabard parue ce matin dans le Figaro où il écrit notamment à propos de la primaire LR :
"Mais comme la question de l'identité nationale et d'autres, celle du mariage rappelle aux candidats de la droite qu'il ne suffit pas d'enterrer une question pour que les électeurs ne se la posent plus."
GJV
Cela va devenir très compliqué pour cette entités politique désormais infiltrée. Comment défendre LA Famille, alors que ce ” reste ” est au main des idéologies destructrices de LA Famille, les adeptes du va et viens des contraires.
Mais laissons à ces républicains, ce qui appartient à la république et concentrons nous sur l’essentiel.
Domine salvum fac Galliam,
Domine salvum fac Regem !!!
Le reste n’est que pitoyables âneries.
LB
La famille est la cellule de base de la société, elle est antérieure à l’État. Il est impossible de faire l’impasse sur elle, surtout si l’on se prétend de droite. Mais il faut se méfier de l’État totalitaire, bonapartiste ou socialiste qui une fois les droits de Dieu, créateur, conservateur et Roi, rejetés prend immanquablement sa place.
hj
“Non pas pour ennuyer le FN”, ben voyons !
Chantal
Encore une fois, même si le FN était au pouvoir, il ne pourrait pas faire grand chose pour la famille. L’U.E. décide de tout, et cela sous la férule des mondialistes. Il n’y a pas plus antidémocratique que l’U.E..
Du 9 au 12 juin va se réunir à Dresde le groupe Bilderberg. Y participent, Fabius, Etienne Gemelle du Point, le maire du Havre (Edouard Philippe)…etc
http://www.bilderbergmeetings.org/
Si on était en démocratie, ces gens qui représentent des peuples, seraient dans l’obligation de leur faire part des projets, discussions ou décisions prises lors de ces réunions. Comme nous ne sommes pas en démocratie, les peuples payent pour les aider à se réunir, mais sont dans l’ignorance la plus totale de ce qui s’y passe. Est-ce normal ?
A l’heure de l’internet, on devrait développer bien plus les référendums, pour que les gens choisissent eux-mêmes comment ils veulent vivre. Le FN devrait donc avant tout, demander aux Français s’ils désirent être en démocratie ou pas. Si oui, il faut quitter l’U.E.. Et c’est enfin libre, que les Français pourront statuer sur la famille.
ohlala
défense de la famille mais surtout de l’enfant à naitre, l’enfant est présenté aux jeunes comme un boulet, “on l’a pour se faire plaisir” et non pour son épanouissement et son salut!
c’est le sens même de notre vie qui est en jeu, nous ne sommes pas de simples outils de travail!
Meltoisan
@ Chantal
Bravo ! J’aurais pu écrire le même commentaire.
toto
Aucune conviction bâtie sur le roc au FN. Que des calculs électoraux et des magouilles pré-électorales! Qu’elle nullité!
Luc
Tout à fait Chantal, il faut donc que le FN développe les référendums. La suisse le fait bien, pourquoi pas la France ?
Il faut que chaque pays européen reprenne ses billes. Ensuite ce n’est que par référendum populaire que des accords pourront se faire en commun.
Il est par exemple inadmissible que Bruxelles oblige un pays à prendre des clandestins. Rien que cette mesure devrait soulever nos députés. Pourquoi ne réagissent-ils pas en demandant de sortir de l’U.E. ?
Ursule
Louis Aliot, vice-président du FN, annonce l’organisation d’un «Cercle fraternité»
Rien que les mots utilisés par Louis Aliot, démontrent qu’il est un mondialiste. Le mot Fraternité est utilisé par ceux qui sont les premiers à vouloir supprimer les frères et soeurs (comme en Chine avec l’enfant unique). les mères ou pères avec le mariage homosexuel. Aliot transforme le FN en parti franc-maçonnique :
http://bernard.doulet.free.fr/spiritualite_et_philosophie_fichiers/La%20Fraternite%20Maconnique.htm
Sophie
Le médiatique Gilbert Collard et le très discret Valéry Le Douguet sont francs-maçons comme Marine LE PEN. D’où l’organisation d’un «Cercle fraternité».
Valéry Le Douguet, l’avocat pénaliste de Saint-Emilion (Gironde) et de Paris, fut un militant UMP qui avait eu l’idée saugrenue de frapper à la porte d’un temple du Grand Orient de France (GODF). Curieusement, cette obédience classée à gauche, avait pourtant eu l’ordre du b’nai b’rith, de n’accepter aucun lien avec le FN.
Bref, s’attendre à ce que le FN défende la famille, c’est un peu trop lui demander. Mais il serait plus honnête de sa part, de se montrer au grand jour. Libre au FN d’être le Tsipras français, mais il faut le dire. Pas le cacher.
HS
Problème pour le colloque du 21 juin : en raison de l’annulation de la réservation de salle par le parlement européen, Louis Aliot serait contraint d’annuler et reporter cet événement à une date ultérieure. Sommes-nous en RDF ou plus largement en UERSS?
Alpin
“toute maison divisée est appelée à disparaitre ”
Autrement dit , que les gens de bonne volonté se regroupent et la victoire semble possible.
il y a le feu à la maison France .
Dans un premier temps on abat les flammes ,et ensuite on discute calmement du choix du papier peint et de la couleur des peintures .
c’est pourtant simple ,non !!!!
Irishman
@ Alpin :
Eh oui, c’est simple, trop simple sans doute… Mais que pouvons nous faire dans un pays où l’on attend qu’il pleut pour éteindre l’incendie au lieu d’appeler les pompiers ?
Ah oui, c’est vrai, ils se font caillasser par les “jeunes”, les “chances pour la France” lorsqu’ils veulent intervenir…