Les républicains à la Chambre américaine des représentants ont adopté jeudi 23 janvier une proposition de loi imposant des soins aux bébés « nés vivants » lors d’un avortement, un texte que les démocrates rejettent en affirmant que de telles dispositions existent déjà en droit (ben voyons).
Le texte, qui doit désormais être étudié par le Sénat, imposerait au personnel soignant de fournir aux bébés « nés vivants » malgré nu avortement le « même degré de compétence professionnelle, de soins, et d’assiduité » qu’à tout autre nouveau-né. Les médecins contrevenants encourraient des amendes et jusqu’à cinq ans de prison.
Les démocrates rejettent régulièrement des projets de loi similaires de la droite américaine.
Malgré l’échec d’un texte similaire au Sénat mercredi, les républicains souhaitent voir les démocrates voter publiquement contre une mesure qui se targue de combattre les « infanticides ». Le président républicain de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a souligné :
« De manière tragique, les démocrates à la Chambre se sont opposés au texte, ont voté en faveur des infanticides, et ont choisi de refuser des soins médicaux à des nouveaux-nés en pleurs sur les tables d’opération, se battant pour vivre »
Collapsus
Une demi-heure avant, c’était un amas de cellules dont on devait débarrasser la mère, une minute après l’accouchement il devient un être humain qu’il faut impérativement sauver. La monstruosité de l’acte et l’aberration juridique du statut de l’avortement sautent aux yeux.
Gaudete
Les démocrates sont des assassisn je crois qu’aux USA la peine de mort est encore en vigueur donc…..
Patrick85
Mais, une “évêque” d’une de ces multiples sectes évangélistes, se permet de donner des leçons de morale au chef de l’Etat nouvellement élu.
Par contre, ses appels à la charité ne se sont pas étendus au sort de ces enfants que l’on assassine.