Thierry Mariani, député du Vaucluse, a l’intention d’exhumer le dossier de l’aide médicale d’Etat. L’AME permet aux étrangers sans papiers de se faire soigner gratuitement sur le sol français :
"Les dépenses de l’AME ont augmenté quatre fois plus vite que les dépenses du régime général ou de la CMU, ce n’est pas normal. Les Français ou les étrangers en situation régulière se voient appliquer un forfait hospitalier, pas les clandestins ! Les fraudes à l’AME sont nombreuses car il n’y a pas de contrôles. Comme il n’y a pas de fichier centralisé, un étranger peut déposer simultanément quatre demandes. Je pense qu’il faut que le Parlement se saisisse de cette question rapidement."
Svenhought
“Je pense qu’il faut que le Parlement se saisisse de cette question rapidement.” dit cet aimable parlementaire. Il serait bien temps, en effet!
Ne serait-il pas plus judicieux de supprimer l’AME, source d’une incroyable gabegie et pompe aspirante de la clandestinité ?
Sylvie
Où alors réserver l’AME qu’aux Français de souche qui sont dans le besoin : les handicapés, les chômeurs en fin de droit, les allocataires du RSA, les producteurs de lait, les agriculteurs et les marins-pêcheurs…
Imaginez avec l’AAH, l’AME serait un plus pour les soins des personnes handicapées et pourrait les aider dans les frais d’hospitalisation.
Je perçois 595 € et si je touchais l’AME, j’aurais un plus pour mes dépenses de santé.
Supprimez l’AME aux personnes en situation irrégulière serait un avantage pour nos compatriotes en grave difficulté.
Etendre le dispositif de l’AME aux Français de souche et le retirer aux étrangers ou bien mettre des conditions stricts :
– interdiction de la polygamie, de l’excision et de tout ce qui touche à la clandestinité… trafic de drogue, terrorisme, etc…
Exupéry
Cette AME est emblématique de l’attitude “discrimination positive”. C’est aussi un bel exemple de ce que Chesterton appelait les “idées chrétiennes devenues folles”. Même la Charité peut être dénaturée en “solidarité laïque”!
[Chesterton parle de “vertus chrétiennes”.
MJ]
Robert
M Thierry Mariani n’envisage pas la suppression pure et simple de l’AME???
M Thierry Mariani est comme les autres – ne votez plus pour lui.
Jean Theis
M. Mariani voit bien les défauts, mais comme solution il envisage un cautère sur une jambe de bois dont les discussions dureront des mois et des mois, assorties de manifs pour ou contre, d’amendements et de recours à Bruxelles, etc.
Bref, en fait ce qu’il propose c’est de faire durer le système le plus longtemps possible en l’étirant par des parlottes.