Les députés belges Georges Dallemagne, Clotilde Nyssens et Christian Brotcorne ont déposé à la Chambre une résolution "concernant la survie des communautés chrétiennes et des minorités religieuses au Proche-Orient et au Moyen-Orient", texte voté mardi par la commission des Affaires étrangères avec neuf voix favorables et une abstention. M. Dallemagne explique :
"Il y a une espèce de pudeur à ne pas vouloir nommer les choses, qui fait qu’on détourne assez rapidement le regard de ces différents problèmes. Moi qui me suis battu pour les musulmans de Srebrenica et contre l’antisémitisme, je trouve qu’il existe un paradoxe à ne pas se préoccuper des minorités chrétiennes. Dans le cadre de nos relations extérieures, cette question doit être mise à l’agenda."
Romain Dyli
Ce sont les mêmes qui ont voté une résolution condamnant les propos du Saint-Père sur le préservatif!!
Jovanovic
Notons que les députés qui ont voté cette résolution se définissent comme “humanistes”: en effet, le parti chrétien-démocrate en Wallonie a décidé après les propos du Pape sur le préservatif de jeter son étiquette de “chrétien” à la poubelle et de se transformer en “centre démocratique humaniste”, ce qui est plus politiquement correct…
… Et si les députés s’occupaient aussi de la défense du christianisme en Belgique ?