Les députés UMP membres du collectif de "La Droite populaire" ont menacé le gouvernement s'ils ne sont pas entendus sur le maintien des panneaux prévenant des radars fixes. La cinquantaine d'élus qualifient de "points non négociables" (sic) le maintien de ces panneaux et l'abandon de "la décision discriminatoire d'imposer aux motards de repasser un examen après cinq ans d'interruption de conduite".
"Sans ce compromis, nous serons dans l'obligation d'en tirer les conclusions politiques".
Il s'agirait d'un possible boycott de certains votes ou la perturbation des séances de questions d'actualité au gouvernement. On les imagine bloquer le projet de loi bioéthique… Philippe Meunier explose :
"Nous le disons calmement: Ca suffit !. Jusqu'à présent, nous avons été bien gentils mais c'est terminé… On en a marre de ces gages donnés à la gauche, aux écolos et aux bien-pensants de service. Nous avons été élus pour mener une politique de droite. Or, depuis trop longtemps, toutes les mesures vont à l'encontre de notre vision de la société".
"Ces mesures sur la sécurité routière, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On infantilise les Français, on essaie en permanence de les faire passer pour de dangereux criminels".
Ils seront reçus mardi 24 mai à 17H00, à l'Elysée, puis à 20H00, place Beauvau, par le ministre de l'Intérieur.