Le Canard enchaîné assure que le règlement intérieur du groupe de La République en marche, présidé par Richard Ferrand, ne laisse aucune marge de manoeuvre, ou presque, aux députés.
Par exemple, l'article 16 précise qu'ils ne peuvent pas cosigner d'amendements ou de propositions de loi "issus d'un autre groupe parlementaire" que le leur, ce qui arrive ponctuellement et correspondrait pourtant à la logique "transpartisane" évoquée plusieurs fois par Emmanuel Macron.
Les députés LREM, majoritaires au palais Bourbon, sont contraints de suivre les consignes de vote du groupe à la lettre et sont tenus au silence quant aux contenus des discussions évoquées en réunion de groupe.
Et gare aux frondeurs tentés de fricoter avec d'autres groupes comme celui des "Constructifs" par exemple, pourtant ouvertement pro-Macron. Si cela devrait se produire, "'le président convoquerait l'intéressé et pourrait 'le déférer devant le bureau'" écrit Le Canard enchaîné, en vue d'une éventuelle exclusion.
En même temps, comme dirait l'autre, si Macron n'avait pas été là, peu auraient été élus. Alors ils ne vont pas commencer à s'exprimer.
Chantal de Thoury
Une secte se definit sur 2 criteres principaux
Un gourou et l’obéissance aveugle demandée à tous les membres.
aneto2015
On comprend mieux pourquoi l’islam ne gêne pas Macron.
jejomau
un parti fasciste en fait…..
Heili, Heilo Macron….
Oncle Donald
http://mobile.francetvinfo.fr/politique/la-republique-en-marche/video-je-n-ai-encore-rien-dit-un-depute-lrem-s-etonne-de-se-faire-applaudir-avant-meme-le-debut-de-son-intervention_2273152.html
Mais ils n’ont pas à se plaindre, ils s’en doutaient pas ? Quand on leur a fait signer l’engagement à voter tous les textes de macron, ils croyaient encore en la démocratie ?
Christian
ces réunions de groupe à huis clos elles aussi m’interrogent. on dirait une sorte de complot permanent ou de
rite occulte(é).