Cette proposition de loi interdisant l’avortement en cas de « malformation du fœtus », est la conséquence d’une initiative citoyenne qui avait été signée par 830.000 personnes fin 2017. Or le Parlement doit prendre position si une initiative citoyenne récolte plus de 100.000 signatures. D’atermoiements en procédures parlementaires, on arrivait à la date butoir : le Parlement devait se saisir de la question avant le mois de mai.
Un récent sondage a montré que les Polonais n’avaient pas changé d’avis : 75% pensent que l’avortement n’est jamais justifié, contre… 7%.
Et le président Andrzej Duda a déclaré :
« Je crois que tuer des enfants handicapés est tout simplement un meurtre. Si un projet qui va contre cela se retrouve sur mon bureau, certainement je le signerai. »
DUPORT
Bravo les polonais !
Vous serez épargnés ainsi que votre pays…
F. JACQUEL
Une fois de plus, la Pologne donne une éblouissante leçon de courage à l’Europe toute entière en défendant la vie dès san conception, quel qu’en soit le prix. Et, pendant ce temps, LA priorité de nes Excellences est de garantir la possibilité de perpétrer cet holocauste, quelles que soient les conditions d’exécution. “Vous ne pouvez pas aller à l’abattoir en raison du confinement, l’abattoir ira chez vous en pratiquant l’assassinat médicamenteux dans un délai plus long, même si vos autres enfants doivent assister au crime “.