Les députés russes ont approuvé mercredi en première lecture une loi interdisant le changement de sexe de façon chirurgicale ou à l’état civil en Russie :
« Le projet de loi qui établit une interdiction (…) des interventions médicales visant au changement de sexe et de l’enregistrement à l’état civil des changements de sexe sans interventions médicales a été approuvé », a annoncé la Douma dans un communiqué.
Jusqu’alors en Russie, une personne transgenre pouvait se rendre dans un hôpital public ou une clinique pour obtenir un document médical lui permettant de modifier ses documents d’identité (…) « dans ce domaine, la Russie fait partie des pays les plus libéraux au monde », jugeait Vladimir Komov, juriste de 30 ans qui dirige l’organisation Delo LGBT + à Moscou (…)
Ce nouveau texte interdit non seulement toute modification des documents d’identité mais aussi toute « intervention médicale » de changement de sexe, à l’exception faite des cas d’« anomalies congénitales » chez des enfants dans la formation de leurs organes génitaux. Ces opérations médicales d’exception devront toutefois être validées au niveau gouvernemental, précise le projet de loi.
« Actuellement, il existe en Russie une industrie développée de changement de sexe qui inclut des médecins malhonnêtes, des psychologues, un réseau d’organisations et d’activistes LGBT », ont déclaré les députés dans une lettre visant à défendre leur projet de loi. « Ils mènent leur activité destructrice contre les adolescents et la jeunesse », ont-ils ajouté (…)
Le texte proposé par les chefs des principaux groupes parlementaires dit également s’appuyer sur la Constitution russe, qui depuis des amendements introduits en 2020 défend « les valeurs familiales traditionnelles » et définit le mariage uniquement comme l’« union d’un homme et d’une femme ».
Avec cette loi, « nous préservons la Russie avec ses valeurs culturelles, ses fondements traditionnels pour nos descendants et nous créons une barrière pour empêcher la pénétration d’une idéologie occidentale anti-familiale », a affirmé l’un des auteurs du projet, Piotr Tolstoï, un vice-président de la Douma.
D'Haussy
La dictature hétérosexuelle russo tchétchène a encore frappé.
Vite envoyons des chars républicains pour soutenir ((( Zelensky )))
Horace
Bien sur, c’est évident. Tous ces petits gars qui changent de sexe, échappent à la militarisation de le société. Evident de chercher un moyen pour éviter de se voir trouer la peau sous de faux prétextes politiques. Une fuite….
Janot
Il y a des fois où l’on aimerait être russes ! (oups ! c’est pas bien du tout, ce que j’ai écrit …)
Thibaud
La Russie n’a pas « interdit le changement de sexe » puisqu’il est impossible de changer de sexe. La Russie a interdit les opérations de castration et de mutilation génitales et les déclarations mensongères à l’état civil.
philippe paternot
tandis que chez nous, c’est encouragé, et surtout payé par la sécu, donc nos impots
CesarevitchAlexei
Boje Rossiia Kranii !