« Il faudrait changer les députés », La majorité « compte des cas difficiles, au-delà de Christian Vanneste ». C’est ce que Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP ancien ministre et franc maçon est venu dire aux militants de Gay lib. Les militants de ce lobby homosexualiste au sein de l’UMP se félicitent du progrès de l’égalité fiscale et de la propagande homosexualiste du gouvernement dans les écoles et au niveau international. Ils se plaignent par contre de l’abandon de fait du contrat d’union civile et du statut du beau parent.
La résistance des députés pourrait s’expliquer par la présence du Parti Chrétien Démocrate, mais surtout par les échos reçus de la base. Les campagnes d’envoi de courriels menées par le collectif pour l’enfant et les blogs de réinformation ont aussi porté leurs fruits. (source : bulletin de réinformation de RC)
C.B.
« Il faudrait changer les députés »
Commençons donc par appliquer les idées de François Fillon (en 2006, source http://www.ifrap.org/Quel-nombre-de-deputes-au-Parlement-487-ou-577,1218.html), qui recommandait alors de revenir à un effectif de 487 députés, comme en 1985 (effectif constant depuis l’indépendance des colonies françaises http://www.politique.net/2007081701-le-nombre-de-deputes-a-l-assemblee-nationale.htm): nous en sommes actuellement à 577, et en 2014, il est prévu que leur nombre passe à 751 (eux s’assurent qu’il y a la relève en quantité suffisante pour payer leurs retraites).
Quant aux Sénateurs, pourquoi faut-il qu’en France nous en ayons de l’ordre de trois cents, quand les Etats-Unis se contentent d’une seule centaine, et l’Allemagne moins encore?
Il est certains que les “meilleurs” seront réélus, ce qui ne devrait pas manquer d’améliorer le taux d’élus favorables aux progrès en cours.
Ou faut-il conclure qu’il n’y a aucun “gisement d’efficience” à attendre de nos élus? Aucun “gain de productivité” en dépit de leurs extrêmes compétences et des progrès techniques dont ils peuvent disposer?
Olivier Saumur
La lâcheté des députés catholiques de l’UMP est quand même sidérante.
Ils sont sinon très nombreux, du moins encore assez nombreux et très influents. Ils ont tout à fait les moyens collectivement d’influer sur cette question et de dire – et faire dire à l’UMP – qu’ils ne rejettent pas les homo mais qu’ils considèrent la famille et l’hétérosexualité comme les bases de la société française telle qu’elle est construite et telle qu’ils souhaitent la voir perdurer et donc qu’à ce titre ils les favorisent.
Et bien non. Chacun s’écrase, tétanisé d’avance à l’idée de passer aux yeux des médias – donc de leurs électeurs – pour un ringard, un réac.
Ils ont plus peur des prochaines échéances électorales que du jugement divin, ce qui pour un catho, relève d’un mauvais calcul, voire d’une quasi apostasie.
Cathos le dimanche dans leur circonscription, libéraux (dans le sens moral du terme) à Paris. Quelle honte.
Olivier
Bravo la représentation nationale…
Vincent
Ce n’est qu’un début, continuons le combat pour le bien, le beau, le vrai, pour Dieu donc… continuons la pression sur les députés.