Dans le cadre des débats autour du projet de loi sur “l’école LGBT de la confiance”, les députés ont voté hier en première lecture un amendement (n°834) établissant que les mentions “père” et “mère” ont vocation à disparaître des formulaires scolaires au profit de “parent 1” et “parent 2”.
Lors du débat en séance, le député LREM Jennifer De Temmerman (photo), auteur de cet amendement, a soutenu :
Avant d’être élue, j’étais gestionnaire dans un établissement scolaire. Chaque mois de septembre, nous suivions la même routine : les dossiers de bourse, les dossiers de cantine, représentant autant de formulaires administratifs. Avec mon équipe, nous prenions le temps de constituer un dossier personnalisé, dans lequel nous avions pris l’habitude de modifier les mentions « père » et « mère » en « parent 1 » et « parent 2 » ou « responsable 1 » et « responsable 2 ». Cette initiative était personnelle et je ne suis pas sûre que tous les établissements en fassent autant. Les familles sont alors confrontées à des cases figées dans des modèles sociaux et familiaux un peu dépassés. Tous les cosignataires de cet amendement de Mme Valérie Petit, que je salue, ne font partie que d’un seul lobby : celui de l’humanité, pour qui la diversité fait la richesse de notre société. Personne ne devrait s’en sentir exclu par des schémas de pensée un peu arriérés, si vous me permettez ce terme.
Il est amusant de relire ce que le lobby LGBT et la presse à ses ordres qualifiait encore de fausses nouvelles il y a quelques années :
Nous attendons donc les excuses de Laurent Joffrin, qui avait tort de qualifier d’intox ce qui vient d’être voté à l’Assemblée.
En attendant le parent 3 sur les formulaires administratifs…
DUPORT
LR en tête je parie !
Jipeo
C’est magnifique. Il faut en fait se réjouir du retour du concept de chargé de famille. Car si il y a un parent 1 et un parent 2 se pose la question de l’ordre de priorité dans la famille. Sinon, comment definir qui est le 1 et qui est le 2 ?
Il est vrai que la nouvelle mode sur Wikipedia, dans les biographies, consiste à mentionner sytématiquement la mère en premier (ce qui permet de se perdre un peu quand il s’agit de quelqu’un né dans un temps archaïque où on osait encore infliger un patronyme plutôt qu’un matronyme ou un “génitonyme”…)
ODE
Une minorité qui se croit éclairée et plus sage que la majorité… ou comment s’installe la dictature.
Pour ne pas “faire de mal” à quelques personnes on va faire du mal au plus grand nombre. Bravo le progrès!
Gaudete
cette femme est complètement givrée tout comme les tarés qui ont voté cette loi, elle est née de quoi cette mollusque?