"Sur le site internet de l’archevêché de Berlin est apparue une page intitulée « Conseils pratiques pour l’utilisation de méthodes dans le travail pédagogique sexuel avec les groupes de jeunes » (sic). Naturellement, il est nécessaire d’éliminer les « tabous », les « préjugés », les « stéréotypes », y compris sur l’homosexualité ou la masturbation, tout en cherchant à résoudre la « tension » entre ces comportements, qui relèvent de l’identité de la personne, et la (lamentable) doctrine « officielle » de l’Eglise.
Les Conseils pratiques répondent à la question : « Quand est-il normal d’avoir des relations sexuelles ? »
Et la réponse n’est pas simple… L’archevêché aborde donc toute une série de scénarios.
Ainsi le scénario 2 est celui d’un homme de 22 ans qui veut coucher avec une fille de 15 ans. Est-ce possible ? Réponse de l’archevêché catholique de Berlin : « En principe les personnes majeures peuvent coucher avec des mineurs, à condition qu’il s’agisse d’un acte sexuel consenti. Cela devient difficile, cependant, si l’acte sexuel est contraint. »
Scénario 5. « Laura, 15 ans, aimerait coucher avec son petit ami et envisage divers contraceptifs. » Mais elle a peur que ses parents le découvrent. L’archidiocèse catholique de Berlin déclare que, puisque Laura a moins de 16 ans, son médecin peut informer ses parents qu’elle veut des contraceptifs oraux. Cependant, Laura peut « essayer de convaincre le médecin qu’elle est assez mature pour prendre la décision ».
L’archidiocèse catholique de Berlin ajoute que « pour les moins de 14 ans il sera difficile d’obtenir une ordonnance pour des contraceptifs car les rapports sexuels pour les moins de 14 ans sont interdits par la loi ». Qu’à cela ne tienne, cependant, dit l’archidiocèse catholique de Berlin en s’adressant directement au gamin ou à la gamine : « « Les adolescents peuvent acheter des contraceptifs en vente libre comme les préservatifs et les diaphragmes dans n’importe quelle pharmacie. Si tu es gêné de les demander dans une pharmacie, tu peux les acheter de façon anonyme au supermarché. »
Scénario 6. Milena a une « grossesse non désirée ». Après quelques considérations, l’archevêché catholique de Berlin déclare : « Dans un contexte de grossesse conflictuelle, on peut donner des conseils à Milena sur la possibilité d’un avortement ». « Même les filles de moins de 18 ans ont l’opportunité en principe de pouvoir interrompre leur grossesse sans sanction au cours des douze premières semaines. » « Lors de la consultation, le père de l’enfant à naître ou même ses parents [les parents de Milena] peuvent être présents si elle le souhaite. Quoi que Milena décide, elle doit obtenir un conseil et le droit à un soutien psychologique. »
D’autres scénarios évoquent des relations lesbiennes (avec une mineure) ou un garçon qui veut consulter sur une maladie vénérienne sans que ses parents le sachent. Chaque fois ils sont dans le cadre des « droits » des mineurs.
Il y a eu une protestation de catholiques sur le scénario 6. Seulement celui-là. Parce que, quand même, on y voit un archidiocèse catholique faire ouvertement l’apologie de l’avortement.
Alors l’archevêché catholique de Berlin a consenti à ajouter un paragraphe au scénario 6, disant qu’il est « difficile » d’enseigner ce que dit la loi en étant « complètement détaché des questions morales », et que le « contexte ecclésiastique » « offre le thème de la “protection de la vie” ». Sic. Voilà qui « clarifie », a dit l’archevêque, Mgr Heiner Koch, le fait que les valeurs chrétiennes doivent être enseignées en même temps que les « conseils ». Et l’on a même ajouté, figurez-vous, pour faire plaisir aux rigides pharisiens pélagiens racornis dans leur doctrine d’un autre âge, qu’on ne doit pas faire pression sur les jeunes filles pour qu’elles avortent."
Les détraqués de l’archidiocèse de Berlin
25 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Alinounet
Tout simplement abject. Ces pasteurs perdus devront rendre des comptes là-haut pour toutes les âmes qu’ils auront égarées.
A.F
Contrairement à l’idée que les Français s’en font, l’Allemagne n’est pas un pays conservateur. Et les Nazis n’étaient pas non plus conservateurs.
Les Nazis étaient de gauche et à la pointe de la décadence sociétale. Berlin étant la nouvelle Sodome.
J.EFF
Et encore ils n’ont pas abordé la formation à la zoophilie, l’une des autres dérives, chère aux nationaux-SOCIALISTES.
Tous à réduire à l’état laïc, ” l’archevêque ” compris, et sans émoluments.
J.EFF
Vous remarquerez que cet “archevêque” ressemble plus à un pasteur luthérien ou calviniste qu’à un Archevêque ………….
https://fr.wikipedia.org/wiki/Heiner_Koch
En tout les cas je pense qu’il est de très haute importance de beaucoup prier pour la succession du siège Métropolitain de Paris, car si l’ont nous sort de je ne sais quelle province,de l’ouest par exemple, un type de l’acabit de Koch, Paris va entrer dans une période difficile ……………….. Bon les Prières ça fonctionne, nous l’avons bien compris pour le diocèse d’Evry, qui est dans la 1° couronne Parisienne, ou le choix Episcopal a été surprenant dans le bons ans. Alors à nos chapelets
clovis
Sont-ils tous jésuites?
Irishman
“Que votre oui soit oui, que votre non soit non” est il écrit dans la Bible… Les cathos (enfin, façon de parler) allemands ont choisi le non…
J’espère que la Bavière résiste quand même ?
Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD
Bonjour,
Qu’est-ce qu’on attend pour EXCOMMUNIER
un tel personnage qui se dit “catholique” !
Merci !
JFL
Lolo
c’est hallucinant ! Comment est-ce possible qu’un évêque catholique dise cela ? Je suis naïf, sans doute, mais je ne pensais pas qu’un tel degré de décadence était possible de la part d’un évêque catholique.
ines steding
Le chemin de la diocese de Berlin s’adapte aux directions de Zeitgeist. Il est representative pour une eglise moderne, liberale, ouverte aux arguments loin de la realite des ses fideles. La mesure de l’eveque est de laisser travailler pour l’eglise que des gens de cette attitude moderne et enfin crla montre les resultats. Les instructions montrees sont une cote. Un autre projet atroce est la destruction de la Cathedrale St. Hedwig, situee jusqu’a 1989 dans l’est de la ville divisee. Une eglise d’une histoire epaisse depuis Friedrich dem Grossen, l’ami de Voltaire. La reconstruction apres la guerre 1945 etait un manoeuvre des cathos de l’est et l’ouest, les dernieres par les collectes et des transfer financiers. La reunification a redonnee la Cathedrale son esprit pour toute l’eglise allemande. Mais sa construction ne plaisait plus le Cardinal Woelki, maintenant a Cologne. En court il avait invente un concours architectoral. Le premier prix, tout ca a coute tres tres cher, realiserait en principe la destruction totale de cette maison de Dieu d’une tradition grande. L’eveque Koch veut finir ce projet, son chapeau rouge de Cardinal reste dans la boite, s’i n’y arrive pas. Il essaie avec tous moyens possibles, serieux est un terme rare. Un grand Kulturkampf s’est etabli a Berlin et c’est le seul bon signe!
Abbé Guy Pagès
La perversion est totale ! “Lorsque vous verrez l’abomination de la désolation installée là où elle ne doit pas être (que le lecteur comprenne!), alors que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes.. (Mc 13.14)”.
sanzanicroche
Sans possibilité de blâmer point de compliment ……. en l’occurrence , il est vital pour la survie de la vraie église de NSJC de reconnaître enfin que les divers échelons de la hiérarchie sont corrompus , infestés de psychopathes , vendus a la franmac luciférienne , pourquoi faire semblant qu’on ne le voit pas ?
Chantal de Thoury
Partout l’antique serpent pervertit les âmes les barrieres à lui opposer pour l’immobiliser sont le Rosaire pour la prière habituelle et le chemin de croix (meditation de la pPassion) pour la penitence.
Pour y arriver il n’est point besoin de se lancer d’office dans ces deux actes car comme le dit St Paul il nous faut l’entrainement des sportifs pour gagner.
Il nous faut au debut reciter par ex 1 Notre Pere et 3 je vous salue Marie et un Gloria…par jour (resolution a prendre) auquels on rajoute petit a petit d’autres je vous salue Marie jusqu’a atteindre le nombre de 10
Puis…on rajoute de la même façon petit a petit les 4 autres dizaines du chapelet journalier en se posant une seconde sur chaque mystere au cours de la semaine de la façon classique.
En meme temps pour la penitence (exercices de la passion) on commence par une station par semaine pour les plus faibles puis 2 stations par semaine puis quand l’habitus est pris on peut continuer avec 1 station par jour donc en 2 semaines on aura fait un chemin de croix chez soi (une offranfe a la messe de nos prieres es t conseillees bien sur.puis 2 stations/ jour donnant un chemin de croix par semaine qui peut evoluer verd une adoration de Jesus caché au tabernacle 1 fois par semaine avec la meditation du chemin de croix.
Le chemin de croix immobilise le démon , son rajout dans les exorcismes pour immobiliser les pauvres possèdes est averré bien qu’au départ il n’etait pas utilisé.
Un chemin de croix avant d’engager une controverse avec un adversaire du Bien nous donne les bons arguments dans le combat contre les puissances des tenebres qui ont pénétré son esprit car sans que nous nous en rendions meme compte Notre Seigneur parlera à notre place avec nos mots et en tenant compte de nos apprentissages (d’où obligation de se former) pour confondre la mauvaise foi de Ses adversaires en gardant la Charité.
Poulpe fougeux
c’est hallucinant.
Nabulione
Qu’attend le Pape pour sanctionner cette apostasie ? Pour démettre l’archevêque de Berlin et tout sa clique d’homophiles et de pédophiles ?
Qui ne dit mot, consent…
C’est une honte, un scandale, une abomination.
Si ces gens sont catholiques, je suis empereur de Chine !!!!
Christian FALGUIERE
Ce n’est pas dans l’haut-dela que ces évêques et prêtres devront rendre des comptes : notre devoir de chrétien – defense des pauvres d’esprit – nous demande d’interpeller ce clergé qui fait du clientélisme, en acceptant le transhumanisme actuel. C’est de la base que viendra l’avenir du christianisme dans notre Europe déchristianisée !
Damien
Lire cela m’a donné la nausée.
Mais sommes nous mieux lots en France ?
Pas beaucoup…
Gipsy
“Quand c’est un rapport non consenti, cela devient difficile “: c’est tout ?????
Patricia
C’est consternant… J’en ai des frissons.
Est-il encore possible de tomber plus bas?
Bref, ces gens ne sont pas chrétiens ni catholiques.
Il nous faut aimer encore plus Notre Seigneur Jésus-Christ qui souffre à cause de tels “pasteurs.” (?!)
Bernard S
“Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre?”
Parole de Notre Seigneur, rapportée par Saint Luc (18:8).
arbois
J’ai vécu plusieurs années en Allemagne, j’ai rapidement fui le clergé local plus proche des cérémonies païennes wisigothes que de la chrétienté.
Les allemands sont des fossoyeurs depuis qu’ils existent.
Et ça continue.
authier
Cet archevêque devrait être nommé patron du Planning familial.
Wanderer
Les mots manquent pour dire à quel point je suis choqué.
Seigneur nous périssons!
Exupéry
Hélas, ces clercs ne sont pas plus “dérangés” que les tueurs islamistes, ils savent très bien ce qu’ils font et pourquoi ils le font.
Titus
“Père, pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font… ” Moi, je crois au Diable, l’Esprit du Mal, tel que l’on m’a enseigné au catéchisme…. et je crois vraiment que ces gens sont sous l’influence du Malin. Est-il encore besoin de prier pour eux? Quand je considère que Jésus sur la croix n’a pu convaincre le mauvais larron… alors je me dis que ces âmes sont vouées à l’enfer, et je prie la Vierge Marie pour nous préserver du Mal.
AFumey
Aïe, aïe!
Mt 18:6-7 suggère un sort peu enviable pour ceux qui causent de tels scandales.