Lu dans Islam confidentiel :
"À deux reprises en une semaine, le juge antiterroriste Marc
Trévidic a sonné l’alarme sur l’augmentation du risque terroriste
en France : plus de deux cents djihadistes de nationalité française
sont en Syrie. D’où cette crainte « Quand le conflit syrien
n’existera plus, on aura affaire à pas mal de jeunes qui auront été
entraînés, armés, pris en main par de vrais terroristes. Et qui pour
certains d’entre eux […] voudront continuer le djihad chez eux.
C’est à moyen terme qu’on peut avoir peur. »
Oktavius
entraînés et armés par des terroristes…avec le soutien de la France !
C.B.
Plutôt que “voudront continuer le djihad chez eux.” j’aurais écrit “voudront continuer le djihad chez nous.”
Ce qui n’est pas tout-à-fait synonyme, mais tout aussi inquiétant. À moins d’être vraiment convaincu qu’ils auront appris que leurs mots d’ordre sont inspirés d’une religion (secte?) d’amour, de tolérance et de paix???
Stephe
Tout le monde sait cela, et rien ne change. Nous sommes comme en 39, on sait que cela va arriver mais rien ne bouge, le plus grand nombre reste figé, et bien sûr nos politiques sont comme déjà terrorisés par avance par les massacres annoncés. Certains font déjà signe d’allégeance, les plus corrompus alignent leur commerce sur les exigences de la secte (alimentation, finance, familles) oui on peut craindre l’avenir car les peuples notamment européens sont trahis et leur avenir ils le connaissent par avance il suffit de voir la misère (et l’absence de libertés élémentaires) qui règne dans ces pays sous la coupe de la secte. Après la crise, la soumission ! rien de réjouissant et des journalistes s’étonnent que la France soit le pays le plus pessimiste du monde mais notre politique migratoire condamne tout espoir d’amélioration de notre situation.
LB
Mais les “terroristes” sont actuellement au gouvernement en France.
meltoisan
Après ce stage financé par l’Arabie et les Émirats et avec le soutien indirecte de nos dirigeants, ils auront le choix entre deux boulots : soit, jouer au foot au Paris Sans Germain où un beau maillot « mouche Émirats » leur sera fourni, ou bien … l’autre job.
Exupéry
@ Stephe
Tout à fait d’accord avec la similitude entre les attitudes actuelles et celles vécues en 1939… Même politique de l’Autruche d’un pays qui à peur d’une catastrophe très probable, imminente même, et qui, par son attitude timorée, la rend inéluctable.
“Voyons, les “congés payés” c’est chouette, on va quand même pas se gâcher la vie en envisageant le pire; heureusement qu’il y a eu les accords de Munich !”
Il est vrai que Léon Blum (par ailleurs si complaisant avec la pédophilie ; tout se tient!) avait donné l’exemple, affirmant dans “Le Populaire” du 01/10/1938 : ” La guerre s’écarte, le fléau s’éloigne […] l’on va pouvoir jouir du beau soleil de l’automne.”
Si l’on avait continué à enseigner aux Catholiques la signification de l’acceptation de la Croix, peut-être seraient-ils plus capables que les autres, d’ouvrir les yeux sur un futur imminent qui risque d’être dramatique…
Jean Theis
Pourquoi les gens se sentent-ils trahis ? N’est-ce pas eux qui ont voté pour les “terroristes” au pouvoir ?
Ils ont été trompés ? Comment est-ce possible, ils avaient pourtant été mis en garde…
Logique
On aura donc 2OO “loups solitaires” de plus.
Question pour nos champions politico-médiatiques : A partir de combien les “loups solitaires” ne sont-ils plus considérés comme solitaires ?