La dictature supra-nationale continue d’avancer petit à petit :
Les eurodéputés ont-ils le droit d’arborer un drapeau sur leur pupitre dans l’hémicycle du Parlement européen ? La question agite depuis lundi les élus français RN et britanniques du Brexit Party. Lundi, alors que l’assemblée entamait une nouvelle session, Brian Monteith, élu du Brexit Party de Nigel Farage, expliquait qu’il ne pouvait désormais plus déployer l’Union Jack sur son pupitre dans l’hémicycle.
« La mesquinerie d’interdire nos drapeaux sur nos pupitres – ainsi que ceux des Français, Allemands, Tchèques et d’autres pays résume la bureaucratie de ce lieu, a-t-il expliqué sur Twitter. Ils ont été autorisés pendant des années – pourquoi maintenant ! ? (…)
Nigel Farage s’est ensuite emparé du sujet, écrivant : « Nos Union Jack viennent juste de nous être enlevés de nos pupitres dans le Parlement européen, sur ordre du président. Les symboles nationaux sont maintenant interdits. Dieu merci, nous partons. » (…)
Côté français, (…) Jordan Bardella, eurodéputé RN, expliquait de son côté, que « tous les députés européens du RN arboraient fièrement dans l’hémicycle notre drapeau national à chaque séance. Le président socialiste du Parlement [l’Italien David Sassoli] a décidé de les interdire. Pour eux, tout ce qui rappelle les nations européennes doit purement et simplement disparaître. » (…)
Le Parlement européen explique à 20 Minutes que « le règlement intérieur du Parlement européen prévoit en sa règle 10 que les membres, c’est-à-dire les députés, ne déploient ni banderole, ni bannière. C’est cette disposition qui a été mise en œuvre par les services à nouveau lundi à la demande du président. »
Confondre les drapeaux nationaux avec des banderoles ou des bannières…
🇨🇵 Tous les députés européens du RN arboraient fièrement dans l'hémicycle notre drapeau national à chaque séance.
Le président socialiste du Parlement a décidé de les INTERDIRE. Pour eux, tout ce qui rappelle les Nations européennes doit purement et simplement disparaître ! pic.twitter.com/5UqqTJWvyY
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 13 janvier 2020
Pour le président socialiste du Parlement européen :
✅ Un accoutrement clownesque et une casquette à l'envers : il valide !
❌ Un petit drapeau français : il l'interdit !
Ce serait comique s'il ne s'agissait pas de notre drapeau 🇨🇵 pour lequel sont morts nos ancêtres ! pic.twitter.com/R5E1FYMnnw
— Julie Lechanteux (@JLechanteux) 14 janvier 2020
We have just had our Union Jack flags removed from our desks in the European Parliament, by order of the President.
National symbols are now banned.
Thank god we are leaving.
— Nigel Farage (@Nigel_Farage) 13 janvier 2020
Magistro78
Cela ne tient pas la route d’un point de vue juridique. Saisine CJUE.
Si l’interdiction est confirmée, ils n’auront qu’à arborer une feuille de papier toilette.
venara
Il n’est peut-être pas interdit de porter des vêtements aux couleurs de son pays ?
gribouille
decision dictatoriale ? les députés européens auraient du être consultés, et un vote aurait du s’en suivre. C’est la rêgle démocratique.
F. JACQUEL
La
Répression
En
Manœuvres
doit se réjouir de cette décision dictatoriale qui correspond si bien aux objectifs de JUPITER, la dissolution des nations dans un magma informe conditionné pour être remplacé par des populations allogènes et conquérantes…
A.F
Cela fait quelques années que j’attends le moment où il sera illégal d’être Français en France.