C'est ce qu'a déclaré le cardinal Cañizares pour mettre en évidence le fait que l'école catholique ne peut aujourd'hui qu'être à contre-courant : les gens « ne savent plus ce qui est moralement bon et moralement licite».
« On ne peut pas éduquer au sein d'une société qui admet l'avortement». Le cardinal a invité les maîtres à ne pas seulement enseigner, mais à être des témoins cohérents pour pouvoir évangéliser, sachant qu'« au centre de la conception chrétienne de l'école catholique se trouve le Christ et son message de Rédemption ».
Hmmm..
C’est juste mais le terme “révolutionnaire” est inapproprié. Il s’agit plus de résistance, de vouloir vivre en vérité envers et contre les mensonges de son époque.
BBB
Oui, ce terme “révolutionnaire” est un peu surprenant.
Après quelques recherches, je n’ai pas réussi à trouver un extrait du discours du Cardinal où ce terme apparaisse effectivement. A chaque fois “revolucionarias” ne se trouve que dans le titre des articles, je serais intéressé par le contexte immédiat.
Henri
révolutionnaire veut dire :retour radical, de fond en comble,une inversion de l’échelle des valeurs ,un changement des fondamentaux .Donc ici ,révolution d’une révolution c’est ….retrouver les fondamentaux.Il ne faut pas avoir peur de ce terme “révolutionnaire “!
Sancenay
Convenons-en joyeusement avec son Excellence le Cardinal Canizarès: il faut aussi rendre aux mots leur liberté pour parachever ce mouvement révolutionnaire au (bon) sens physique du terme.