Lu sur La Vie :
"la question des écoles privées catholiques est posée par Mgr William Kilgannon, vicaire général du diocèse de Hallam [Grande-Bretagne], qui a déclaré que "ces écoles sont un outil important pour évangéliser et pour fournir une occasion aux enfants non-catholiques de s'impliquer dans la comunauté catholique". Une phrase d'une banalité extrême pour la plupart des gens, mais pas pour Terry Sanderson, président de la National Secular Society, principale organisation athée outre-Manche, qui voit là un aveu: "Nous disons depuis des années que l'objectif principal des écoles religieuses est la promotion d'une religion intolérante, et enfin nous avons des prêtres qui sont prêts à l'admettre publiquement!" Et d'appeler le gouvernement à cesser de subventionner les écoles confessionnelles."
Dominique
Ah ! Parce que l’athéisme est tolérant ? Première nouvelle ! Dans les républiques où l’athéisme est “religion d’Etat”, les gens n’ont pas la liberté de croire et y sont génocidés pour leur foi. Rappelez-vous le génocide vendéen qui engendra les génocides des populations russes et chinoises entre autres.
Les athées n’ont pas de leçons à donner aux autres, l’histoire démontre que ce sont les plus intolérants !
PK
@ Dominique,
Il faut comprendre que les mots n’ont pas le sens qu’on croit : dans la Révolution, les révolutionnaires ont donné un sens différent aux mots afin de rester avec un vocabulaire familier aux gens mais un sens propre à la Révolution :
– athée : anti-catholique
– tolérant : athée
– ouverture : perversion du catholicisme
– œcuménisme : dilution du catholicisme dans le Nouvel Âge
– laïc : voir athée
– fanatique : catholique
etc. la liste est longue mais pour la connaître, il suffit de lire et écouter les média…
Le rigolo que cite MJ est juste dans la mouvance : c’est tout.
Guillermo
Pour que les écoles catholiques en France deviennent vraiment un outil d’évangélisation, il y a du boulot, à l’exception du hors-contrat et d’une minorité d’écoles sous-contrat. Le reste demeure un outil de contre-évangélisation, mais maintenant des évêques reprennent les choses en main…
joseph
Les écoles catholiques ne font plus le travail qu’elles faisaient autrefois et sont très (trop) tolérantes .
Je pense qu’il faut apprendre au petits que la religion chrétienne est La religion et non quelque chose comme quoi toutes les religions se valent .