La dernière lubie de ces idéologues, qui ont l'air de s’ennuyer grassement, est de renommer la journée du Patrimoine en « Journée du Matrimoine et du Patrimoine ».
L’élue EELV Joëlle Morel parlait au nom du groupe au Conseil de Paris :
«L’égalité entre femmes et hommes dans les arts et dans la culture passe par la revalorisation de l’héritage des femmes artistes et intellectuelles d’hier. Notre héritage culturel est composé de notre patrimoine, héritage des pères et de notre matrimoine, héritage des mères. Le matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres ». « Nous souhaitons que la ville utilise ces journées pour intégrer à notre héritage commun les femmes et leur production ».
Le président du groupe UDI-MoDem a rétorqué :
« Après l’écriture inclusive, il serait temps que le Conseil de Paris s’occupe des rues de Paris, du boulevard des Capucins et Capucines, ou celui des Italiennes et Italiens, de la rue des Franches-Bourgeoises, ou de la rue des Entrepreneuses Entrepreneurs, etc. On est très impatient en tout cas de découvrir leur prochain vrai combat pour Paris. Ils ont raison de s’attaquer aux vrais sujets, c’est une attente forte des Parisiens. En tout cas, ce sera sans nous ! » « Allons enfants de la matrie… Au secours… Ce n’est plus la langue française qui est en danger, c’est l’esprit qui est atteint ! Revendiqueront-ils la maternité de toutes (sic) ces vœux absurdes ? ».
Tonio
“Revendiqueront-ils la maternité de toutes (sic) ces vœux absurdes ?”
Elles n’ont pas du aller en classe maternelle ! Elles attendaient sans doute qu’existe la classe paternelle. Et que celle-ci soit équipée pour chaque élève d’un table et d’un chaise.
Et si on se permet de lui dire qu’elle est niaise ?
Recto-Verso
On pourrait plutôt parler de patrimatrimoine ( le masculin l’emporte sur le féminin) – mais là ça ne colle pas du tout, du tout, vous pensez ! soyez sérieux ! … alors pourquoi pas matripatrimoine (préséance du ”m” sur le ”p”) ; ou plus simplement de “moine” … A mais là, non non non, ça cloche pour les laïques …
Je ne sais plus moi …
Dans un ancienne revue marxiste il était écrit ” Nous les amuserons entre la droite et la gauche” ; mais on peut aussi nous distraire de l’essentiel et nous faire perdre nos repères pas avec les histoire de genre ; d’ailleurs, ils y ont pensé.
jejomau
Selon des scientifiques américains, l’humanité aurait atteint son pic d’intelligence il y a au moins 2.000 ans. Depuis, les gènes impliqués dans nos capacités intellectuelles connaitraient de plus en plus de mutations favorisées par notre mode de vie. Ce qui d’après eux, réduirait notre intelligence au fil du temps.
Il parait que le fait serait particulièrement avéré avec la nouvelle mutation LGBT étiquetée “écolo”. La taille du cerveau serait légèrement inférieure à celle d’un petit pois et l’accélération serait particulièrement foudroyante pour ceux z’é celles qui auraient pratiqué en outre l’écriture inclusive…
hj
Faudra-t-il aussi écrire “les sentienel.le.s ?
gaudete
dernièrement des chercheurs hollandais avaient découvert qu’à cause des pesticides le Q.I avait baissé chez eux il n’a pas baissé, il a carrément disparu et dire que des cinglés pareils siègent dans les mairies!
incongru
j’ai entendu parler d’un “matrimoine”, d’Hervé Bazin : ça correspond à ce que ces gens-la reprochent à la société, avec quelques traits d’humour (le bonheur, utopique, la joie de retrouver sa maitresse, tangible)
c’est à leur faire connaitre
clovis
Les parisiens aimeraient bien que hidalgo et ses sbires s’occupent activement des rats et rattes qui empoisonnent les rue de Paris.
C.B.
Et ils avaient le culot de se gausser de ces “cathos” (?) qui discutaient du sexe des anges?
Jipeo
Est-ce qu’on peut chosir d’avoir des marents plutôt que des parents ?
Est-ce que je peux chanter le Parseillais plutôt que la Marseillaise ?
François
Ah, la “féminisation” des mots…Méfiez vous, oh féministes, cela peut cacher de redoutables pièges.
C’est ainsi que dans la Marine Nationale, une “officière marinière” lorsqu’elle montera en grade sera successivement “seconde maîtresse”, puis “maîtresse”, pour devenir “première maîtresse” avant d’être nommée “maîtresse principale”…
Meltoisan
Avec des c.ns.nes comme ça, on n’est pas dans le perde !
Boubou
À quand un masculin pour sage-femme ?
Florian78
Niveau connerie absolue, rien ne nous sera épargné. De vrais champions, ces gens de gauche et autres écolos !
Phileas
Vive le père matrie !
FR
Nan, c’est “Les Journées du P.M.atrimoine”.
Exupéry
Cette haine obsessionnelle du symbole paternel ne se serait jamais développée si Dieu n’était présenté dans la Bible comme Père.
De même le théorie du genre trouve sa source dans la détestation de la phrase biblique “Homme et Femme Il les créa”.
On pourrait faire un catalogue de toutes les lubies débiles et perverses de notre époque et l’on verrait qu’elles correspondent, pour la plupart, à la déconstruction précise de thèmes bibliques clés.
Ce qui mène notre monde, c’est la haine de Dieu.
Veillons et prions.
Eurydice
Juste en passant: en allemand la mère patrie se dit “Vaterland” (Terre du père) mais…ouille! “Land” (la terre) y est du genre neutre. Que de cafouillis en perspective chez ces teutons qui on la lune(der Mond) au masculin et le soleil( die Sonne) au féminin! Après quoi on ose se demander comment naissent les guerres.
Seigneur, la langue française est si belle! Qu’ils et elles ne nous obligent jamais à parler turc ou chinois, où il n’y a ni masculin ni féminin.Ce qui ne met personne à l’abri d’énormes complications. Qu’on se le dise!
Eurydice
Petite correction “chez ces teutons qui ont…”
Mea culpa!
Irishman
Oui, j’approuve Exupéry ! C’est l’homme, le père, le masculin que ces agitées du bocal voudraient voir disparaître ! Rien à voir avec l’égalité !
La ville de Paris, à l’image de la société française actuelle part vraiment en vrille…
free
Un certain Balavoine disait “les évangiles ont fait de moi un “incroyant” ; moi je pourrais dire “les “écolo”(et autres “verts” pas très murs) ont fait de moi un “pollueur”.
Esteban80
La connerie humaine est une galaxie qui repousse à des dizaines de milliards d’années lumières les limites connues de l’univers, c’est pas mal pour mesurer l’infini, soyons positifs !
Maneguen
En breton patrimoinde = Glad, il n’y a pas de référence aux pères ou mère, c’est c que nou avons, point barre.
Pour Mère patrie on dit Mammvro = pays (féminin)mère.
Mais pour la foi elle vient des pères Feiz hon tadoù kozh.
Benoît
Et pour les patriotes on peut dire les matriotes.
La connerie est féminin et en tant qu’homme je ne revendique pas sa masculinisation.
Enfin pour reprendre une réplique des tontons flingueurs “les cons ça osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît”.