Le Parti Chrétien-Démocrate constate le rejet inquiétant des candidats soutenus par l’UMP et se félicite des bons scores obtenus par ses candidats. Pour Christine Boutin, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, ces résultats illustrent
«un désenchantement dans l’opinion publique. Les électeurs cherchent une droite cohérente et porteuse de valeurs. Une droite qu’ils ne retrouvent plus dans l’UMP.»
Olivier de La Faire, candidat PCD dans les Yvelines a ainsi été élu face au candidat investi par l’UMP. Le Parti Chrétien-Démocrate, qui présentait pour la première fois des candidats lors d’une élection cantonale (26 titulaires et 9 suppléants), a vu 10 de ses candidats titulaires se maintenir au second tour. 3 ont été élus : Olivier de La Faire (78), Alphonse Schwein et Pierre Faynot (51).
Mathilde
“Les électeurs cherchent une droite cohérente et porteuse de valeurs.”
Oui c’est pourquoi je n’ai pas voté pour le parti de Christine Boutin qui n’est pas cohérent (le PCD étant parti associé de l’UMP) et ne porte pas mes valeurs.
Quand je vois qu’une fois nommé le Ministre Christine Boutin fait un coup médiatique avec un voyage en TGV avec tout son cabinet à plusieurs milliers d’euros pour parler en Province d’un sujet de son ressort, que le Directeur de cabinet Bolufer de Christine Boutin occupe un logement social, que Christine Boutin (une fois virée du gouvernement) se voit octroyée une indemnité mirobolante, un bureau et d’autres avantages pour faire un rapport bidon sur la mondialisation, quand le député PCD (ancien de Christine Boutin) trahit notre confiance à propos du travail du dimanche, quand les députés PCD sont absents lors du vote sur les lois bioéthiques, je ne peux certainement pas en conscience voter pour un candidat du parti de Christine Boutin.
Axel de Boer
Les électeurs cherchent aussi à entendre une voix chrétienne libre, et celle-ci ne doit pas être impliquée dans la dialectique droite/gauche, qui ne nous concerne en rien. La droite des valeurs = la culture de mort à visage humain, aussi absurde que le communisme à visage humain. C’est le piège dans lequel s’engage -avec sincérité sans doute- le PCD, à mon sens: le “catho-washing” de la droite. La démocratie chrétienne est un échec en terme de chrétienté, pourquoi vouloir prendre un chemin dont on sait par avance et par expérience qu’il conduit nulle part ? Ils ont des élus, soit, mais pour en faire quoi ?
PK
On reconnait un vrai politicien à ce qu’il est capable d’affirmer vrai ce qu’il prétendait quelques minutes auparavant…
Audiard avait une référence plus osée à ceux qui « osaient ».
Madame Boutin est une vraie politicienne…
Jean
Mais, enfin !, le mot “valeurs” est neutre en lui-même ; pourquoi ne pas parler de “vertus”… et pour ne pas laisser entendre n’importe lesquelles, préciser les “vertus chrétiennes” ou “droit naturel” pour rassembler tous ceux qui y adhèrent, chrétiens ou non ?
Et, pour reprendre le mot de Chesterton, “Le monde moderne est rempli de vertus chrétiennes devenues folles” ! Alors que le PCD soit clair sur ses positions chrétiennes parce que ces derniers temps ça a été de pire en pis.
truc
Vos réactions sont typiques ! au lieu de nous réjouir que des personnes sont en mesure de faire avancer notre cause, nous passons notre temps à nous entre-déchirer..! Comment voulez vous convaincre les autres si nous ne sommes pas unis entre nous. la culture pro-mort a de beaux jours devant elle !
petitjean
cette […], membre de l’oligarchie, porte quelles valeurs ?
pitoyable…………
Vincent
@ Truc,
En quoi l’absence des députés du Parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin lors du vote sur les lois bioéthiques à l’Assemblée “ferait avancer notre cause”?
boodoo
Que l’on soit adhérent (ou sympathisant) MPF, FRS-PCD, UMP, PDF, FN … il est des “valeurs” (dans le sens “vertus” mais aussi “points qui ont de l’importance à nos yeux”), communes. Les priorités et les façons d’appliquer ou de faire entendre ces valeurs ne sont par contre pas les mêmes.
La fin (gouverner pour appliquer nos idées) justifie t-elle les moyens (la collaboration avec des personnes moins à droite ou – adroite)?
Certains parlent de front républicain (jamais le fn); carté du pcd (après le mpf, puis le frs) et de l’ump; moi je dit jamais le ps. je ne passerai jamais la frontière du centre (qui me semble de plus en plus à gauche malheureusement).
DelhoumeDelhoume
l’élu du PCD régional Franck Margain élu dans les Yvelines mais voulant partir à la conquéte du XII e arrondissement de Paris va inaugurer une permanence le 4 avril en présence de Pécresse et Jouanno.Les deux qui préférent le PS au FN et qui veulent l’adopton pour les homos et le pass contraception et autres horreurs. Boutun l’imposture ça suffit!
nemo
“Les électeurs cherchent une droite cohérente et porteuse de valeurs”
N’est ce pas madame Boutin qui demandait à l’archeveque de Paris de preter des salles paroissiales aux musulmans ?(article sur le SB)
De qui se moque-t-elle ?
De ses électeurs surement !!!
VD
N’est-ce pas cette même Mme Boutin qui a osé suggérer au Cardinal Vingt-trois de laisser des églises pour la prière musulmane ? Elle se dit chrétienne (pas catholique) ?
truc
@ vd et Nemo : c’est faux ! http://www.dailymotion.com/video/xhitdf_christine-boutin-islam-et-laicite_news#from=embed&start=48
lève-toi
La France est née avec un Roy consacré par St Remy, tant qu’elle sera maquée par la république, elle sera veuve de son Roy, tel que Dieu l’avait donné.
Le reste n’est que vain blabla.
“Toute autorité vient de Dieu ” (St Paul), or l’autorité venue de Dieu pour la France, c’est la Monarchie de droit Divin.
nemo
à truc
Oui apparement elle dit tout et son contraire comme son modèle Sarkozy …
c’est du catholicisme libéral .
” Que votre oui soit oui et votre non non!!”