Contrairement à leurs dirigeants, les sympathisants des deux partis se découvrent bien des points communs. Et au second tour des prochaines élections régionales, ils sont largement d'accord pour une alliance :
Et cette convergence de vue ne se limite pas à de la cuisine électoraliste. Les électeurs (à ne pas confondre avec leurs élus mais que les élus devraient écouter un peu plus attentivement) avouent réciproquement une forte proximité sur le plan des idées, notamment en matière de sécurité, de famille, d’immigration, d’impôts et de pouvoir d’achat.
Treu
Certes, certes, mais (hélas), près de la moitié des sympathisants UMP ne sont pas d’accord avec la proposition…..
scat
électeurs.. sympathisants… ? déjà il faudrait commencer par définir les termes, on y verra plus clair. électeurs/ sympathisants, ce n’est pas la même chose…
professeur Tournesol
L’immigration, la sécurité, les valeurs familiales … cela ne dépend pas des conseils régionaux.
ml
Demeurent des questions qui conditionnent toutes les autres : la souveraineté nationale, le refus de la supranationnalité institutionnelle eurofédéraliste, et la primauté du droit français dans tous les domaines sur le droit européen : la plupart des domaines, famille, sécurité, justice, valeurs, immigration ainsi que gestion monétaire et économique, défense, diplomatie, rapports avec les deux empires, et le reste du monde, tout cela ne se résout pas dans nos conseils régionaux. Encore que les régions deviennent des interlocuteurs de Bruxelles au dessus des instances nationales.
Or sur la question européenne, les différences sont encore très fortes entre les électorats.
Sans parler des équipes dirigeantes.
Pas simple pour le moment, difficilement réalisable sans que l’UMP ne soit au clair : le FN l’est nettement plus sur la souveraineté, la défense, l’immigration, la sécurité etc….
Michel
Impossible alliance du FN avec l’UMP dont les dirigeants ne sont que les marionnettes consentantes des loges et des lobbies mondialistes…
A.F
Je continue de penser que ces histoires d’alliance UMP-FN sont essentiellement une manoeuvre pour enfumer les électeurs UMP et leur faire croire qu’en continuant de voter UMP ils auront quand même quelque chose qui ressemble au FN.
DUPORT
Qui veut que les moutons s’allient avec les loups ?
c'est ici
Ni UMP ni FN.
Mas
La synthèse des deux serait surement le bon choix, mais il reste du chemin a faire et les têtes ne sont pas prêtes a ça