Philippe Dallier, sénateur de Seine-Saint-Denis (LR) et maire des Pavillons-sous-Bois écrit :
"Monsieur le Préfet de la Seine-Saint-Denis vient de prendre, pour un mois, un arrêté de réquisition du gymnase se situant dans l’enceinte du stade Léo Lagrange aux Pavillons-sous-Bois afin d’y organiser un centre d’accueil et d’hébergement temporaire pour migrants. Ainsi, dès demain, les 2.000 adhérents des clubs sportifs de la commune, les centres de loisirs et dans quinze jours, les 2.000 élèves et collégiens utilisant ces installations en seront privés jusqu’au 18 septembre. Dans le département le plus jeune de France qui est aussi celui qui compte le moins d’installations sportives, à l’heure où l’on se gargarise, matin midi et soir, de la probable organisation des jeux olympiques de 2024, voilà où en est la cinquième puissance économique du monde.
Arguant de l’urgence de la situation, le Préfet utilise les pouvoirs que lui donne la loi en son article L2215-1 du code général des collectivités territorial qui stipule :
« En cas d'urgence, lorsque l'atteinte constatée ou prévisible au bon ordre, à la salubrité, à la tranquillité et à la sécurité publiques l'exige et que les moyens dont dispose le préfet ne permettent plus de poursuivre les objectifs pour lesquels il détient des pouvoirs de police, celui-ci peut, par arrêté motivé, pour toutes les communes du département ou plusieurs ou une seule d'entre elles, réquisitionner tout bien ou service, requérir toute personne nécessaire au fonctionnement de ce service ou à l'usage de ce bien et prescrire toute mesure utile jusqu'à ce que l'atteinte à l'ordre public ait pris fin ou que les conditions de son maintien soient assurées. »
Mais pour autant, qui est responsable, au mépris du droit, de l’urgence d’une telle situation ? La crise migratoire a-t-elle débuté la semaine dernière ? Voilà plus de trois ans que nous y sommes confrontés même si la France a plutôt, jusque là, été épargnée comparativement à certains de ses voisins européens. Qu’a fait l’État depuis lors pour se préparer à accueillir dignement et humainement ces migrants dont il était certain que le nombre allait considérablement augmenter ? Pas grand chose.
[…] La ville des Pavillons-sous-Bois déposera un recours devant le tribunal administratif contre cet arrêté de réquisition."
J.EFF
Pré….re de merde !!!
Florian78
Des immigrés, c’est-à-dire ici des “migrants” en situation irrégulière, donc en bon français des envahisseurs.
La France n’a pas à les accueillir.
J.EFF
En attendant nous avons trouvé le remplaçant de monsieur Dubost au dialogue avec les musulman islamistes :
http://www.bfmtv.com/societe/un-cure-parisien-ouvre-son-eglise-a-des-musulmans-prives-de-salle-de-priere-1249029.html#xtor=AL-69
Irishman
Tiens, j’ai envie de faire un petit test : me pointer au gymnase de ma commune avec ma fille voilée de la tête aux pieds et ordonner qu’elle fera sa gym habillée comme cela !
Je serai curieux de voir les réactions…
Euh, en fait non, ce n’est pas une bonne idée… Ils sont bien capables de me dire “Mais bien sûr, faites comme chez vous !” et que le lendemain, 5 ou 6 véritablement voilées débarquent ensemble !
Alpin
Mesure de précaution après restitution des locaux confisqués pour loger les immigrés économiques et non qui fuient les guerres…ou si peu alors :
aération et désinfection des locaux .
https://www.topsante.com/medecine/dermato/urticaire/gale-en-france-608908
http://www.leparisien.fr/societe/la-gale-s-invite-a-l-ecole-06-07-2017-7113993.php
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/a-paris-la-propagation-de-la-gale-menace-les-migrants-et-inquiete-les-ong_2229289.html
Exupéry
Après, il faudra bien vérifier que les locataires provisoires n’ont pas laissé derrière eux certains de leurs “sous-locataires” habituels… sarcoptes de la gale, punaises, bactéries et parasites fécaux et évidemment poux…
N’oublions pas que les poux avaient disparus de France, de ~1940 à ~1960 et qu’ils sont revenus avec l’immigration de populations nord-africaines. (Ces dernières y remédiaient par “la boule à zéro”; ce qui a paradoxalement lancé en Occident la mode des crânes rasés!!)
professeur Tournesol
Déjà que la Seine-Saint-Moham… pardon, la Seine -St-Denis, ne manquait pas d’immigrés …
lève-toi
Immigrés, Immigrés est-ce qu’ils ont des têtes d’immigrés ??
Envahisseurs que je vous dis.
monolithe
Les préfets ont collaboré avec l’occupant sans aucun état d’âme, à part Jean Moulin, il n’y a eut aucun préfet résistant. Ces gens sont formatés pour être des collabos, c’est vérifié tous les jours, en 1940 comme aujourd’hui. Ce sont les mêmes.