Alexey Komov, Directeur des affaires internationales de la Fondation Saint Basile le Grand , Représentant russe du congrès mondial des familles (WCF), Ambassadeur du WCF auprès de l’ONU, Président de FamilyPolicy.ru, a prononcé une conférence lors d'une table ronde organisée par la Fédération des Associations Familiales Catholiques (AFC) à Paris, lundi 13 octobre. La voici :
"Avant de commencer à travailler sur des projets à l’international, j’étais dans le management et le conseil en immobilier. Durant plusieurs années j’ai ensuite travaillé au Département des relations ecclésiastiques extérieures de l’Eglise orthodoxe russe, en tant que responsable des relations avec les institutions de la société civile à l’étranger, m’exprimant entre autres lors de différentes conférences internationales. Aujourd’hui dans ce domaine, je continue à coordonner les activités internationales de la Commission patriarcale pour la Famille, la protection de la maternité et de l’enfance sous la direction de mon père spirituel, l’archiprêtre Dimitri Smirnov, chef de ce ministère de l’Eglise (au même titre que Mgr Paglia l’est au Vatican).
Le père Dimitri Smirnov a été le premier à lever la voix contre l’avortement et pour la défense des valeurs de la famille en Russie, et ce, même à l’époque de l’Union Soviétique, il y a de cela 25 ans. Il est en quelque sorte le parrain du mouvement pro-vie et pro-famille russe, et l’un des prédicateurs les plus populaires de l’Eglise orthodoxe russe. Il y a quatre ans il m’a béni d’avoir établi des contacts avec le reste des chrétiens de l’ouest, résistant aujourd’hui aux idéologies athées néo-libérales du Genre et aux droits des LGBT. Depuis lors, de nombreux contacts ont été développés au sein de 80 pays et, du 10 au 12 septembre dernier, se tenait ainsi à Moscou, un grand forum international sur le thème « Famille nombreuse et avenir de l’humanité », au cœur même du Kremlin et à la principale cathédrale de Russie, la cathédrale Saint Sauveur. Construite grâce aux dons du peuple pour commémorer la victoire sur Napoléon, puis détruite par les communistes athées dans les années 1930, elle vit se construire sur ses ruines une immense piscine extérieure, le Seigneur n’ayant pas permis que se finalise le projet communiste de créer sur ces lieux un gigantesque palais de congrès communiste sur le haut duquel devait trôner une statue géante de Lénine. De 1994 à 1997, la cathédrale du Christ sauveur a été reconstruite sous une forme encore meilleure que l’originale. Cette cathédrale est un véritable symbole de la renaissance spirituelle de la Russie, au cours de ces 20 dernières années : lorsqu’ont été ouverts plus de 30 000 églises et 800 monastères, des millions de jeunes gens vinrent à l’église. C’est un miracle évident après 70 années d’athéisme militant de l’Union Soviétique, et des millions de nouveaux martyrs et c’est en réalité pour les chrétiens occidentaux modernes. Il prouve que cette renaissance miraculeuse du christianisme est également possible pour l'Occident, qui connaît aujourd'hui une lourde vague de propagande anti-chrétienne et d’apostasie.
Nous voyons aujourd’hui ces initiatives d’imposer sur toute société les idéologies radicales et révolutionnaires, en particulier la théorie du genre qui dit que le sexe d’une personne n’est pas donnée par Dieu, mais est plutôt une sorte de construction sociale. Selon différentes versions il y a cinq, ou même plus, genres différents (LGBTQI) que toute personne a le droit de choisir librement. C’est une attaque contre l’être humain lui-même, contre les fondements mêmes de la nature humaine. Toutes ces théories artificielles ne sont par prouvées par la véritable science et ne sont que les manipulations idéologiques des faits. Mais cela ne dérange personne et nous constatons que les élites internationales répandent ces idées étranges par les Nations Unies, l’UNICEF et d’autres organisations internationales.
Pourquoi tout cela ? je pense que dans le passé beaucoup d’énergie a été consacrée au combat de la « guerre froide » entre pays capitalistes et pays socialistes. Il y a 20 ans le monde s’est uni idéologiquement et les élites mondiales ont commencé la diffusion de leur agenda à travers le monde. Nous pouvons voir leur opiniâtreté à imposer les idées révolutionnaires dont beaucoup ont clairement des racines néo-marxistes. Et cela s’est en grande partie produit en raison des activités de l’école de la pensée dite « de Francfort », très active dans les années 1920-1940. Les théoriciens de cette école -Marcuse, Adorno, Horkheimer, Fromm, etc- ont fusionné les idées de Karl Marx et de Sigmund Freud, donnant naissance au concept de la révolution sexuelle des années 1960, aux drogues, psychédéliques et autres « révolutions « et « émancipations ».
De là, provient aussi l’idéologie du mouvement radical « vert », le mouvement des droits des animaux (au détriment des droits des peuples), pour la forte incidence des avortements et –plus récemment- pour l’idéologie du genre et pour la révolution homosexuelle, qui développe toujours plus les idées du féminisme radical et tant d’autres. Leurs racines remontent au néo-marxisme, à ce désir de transformer la société de façon révolutionnaire.
De là, cette idéologie alimentée par un puissant mouvement mondial pour la réduction de la population (néo-malthusianisme), pour contrôler le marché de la nourriture (plantes génétiquement modifiées ne pouvant se reproduire d’une année à l’autre, et des géants tels que « Monsanto » ayant le contrôle).
En considérant l’histoire de cette question, nous verrons que quand il n’y eut pas cette révolution mondiale, dont rêvait les Bolcheviques, menée par Lénine et Trotski, les Marxistes commencèrent à analyser le « pourquoi » de cet échec et conclurent que les cerveaux du prolétariat devaient être « lavés » de l’idéologie bourgeoise principalement chrétienne et que cette chrétienté devait être détruite. Lors d’une nouvelle étape historique ils fixèrent l’objectif « lavage du cerveau » de l’Europe chrétienne et des valeurs familiales Par exemple il y avait un hongrois marxiste, Georges Lukas, qui, sous la République soviétique hongroise de Bela Kun, introduisit pour la première fois des leçons de libération sexuelle à l’école, afin d’élargir les bases « bourgeoises » de la société. Il réalisa que le moyen le plus simple de toucher les jeunes était l’éducation sexuelle. Lukas était ministre de l’éducation dans cette terre, qui a existé durant une courte période de 1919 à 1920.
Ainsi l’éducation sexuelle qui est aujourd’hui imposée par les Nations Unies, l’association internationale du planning familial, relève du marxisme pur, dans cette idée de décomposition de la société et dans la promotion de la révolution mondiale. Pour plusieurs raisons de nombreux marxistes étrangers furent contraints de quitter l’Union soviétique entre 1920 et 1930. Ils se sont installés à Francfort am Main. A l’issue de leur réflexion ils conclurent que la nouvelle étape historique ne devait pas consister à prendre les gares et les télégraphes, comme les Bolcheviques en Russie en 1917, mais qu’il fallait, en accord avec le communiste italien Antonio Gramsci, entamer « une longue marche à travers les institutions », c’est à dire maîtriser les institutions de base telles que le cinéma, la télévision, les médias, les universités et, par eux, transmettre leurs idées, révolutionnant ainsi la société. Et après cette transformation culturelle progressive et ce « lavage de cerveau », le pouvoir politique devait tomber aux pieds des marxistes, apportant ainsi la victoire de la révolution mondiale. Beaucoup de dirigeants ont poussé plus loin cette théorie, en utilisant activement les idées de Freud. Ils en sont arrivés à la conclusion que le prolétariat était réprimé auparavant par la mentalité bourgeoise, chrétienne, dans le domaine du mariage, des relations sexuelles, et le rejet de toutes ces choses qui soi disant empêchent le peuple d’être heureux, au point que ses désirs secrets, fantasmes (libido) ne puissent s’épanouir pleinement.
Et au XX° siècle, dans cette même optique de destruction, nous avons entendu ces appels sans fin à consommer de la drogue, de l’alcool, à écouter de la musique, censée contribuer à libérer les instincts intérieurs, appelés péchés dans le christianisme, nous les avons entendus dire que viendrait la révolution mondiale, le bonheur mondial, que l’humanité retournerait à son âge d’or. Une telle théorie, qui est presque maintenant un « mainstream » en sociologie dans l’Ouest, est dénuée de tout fondement scientifique. C’est, en fait, la théorie purement religieuse, bien que privilégiée par certaines personnes respectables, philosophes et autres. L’âge d’or de l’humanité est considéré comme un état primitif, quand la personne n’était pas séparée de la nature et en faisait partie.
Quand l’homme à commencer à s’en écarter, à se différencier lui de la nature, en tant que personne, les problèmes commencèrent : il y eut la propriété privée, la division entre « moi » et « pas moi » et tous les autres malheurs, et il est nécessaire, disent-ils, de retourner à l’état primitif de libération totale et de destruction de l’individualité ( ce qu’a bien écrit Shafarevich un jour dans son livre « le socialisme en tant que phénomène dans l’histoire du monde ») George Soros, par exemple, soutient le mouvement mondial pour la légalisation de la drogue et de la prostitution, et se considère comme un adepte de cette nouvelle idéologie.
De plus, ces révolutionnaires pensent qu’une fois la femme et l'homme supprimés, on commencerait à se relacher. D’où, le mouvement féministe, qui a commencé avec les suffragistes, le mouvement pour l'égalité des genre/sexes, et sur le fait que nous voyons maintenant – l'insuffisance des choses différentes.
Les enfants aussi, disent-ils, devraient avoir le droit, comme ils ont prévu de supprimer les parents. Nous voyons des publicités pour diverses "lignes directes" pour les enfants qui, profitant du système juvénile peuvent se plaindre de leurs parents à la moindre provocation. C'est aussi une partie de l'idéologie révolutionnaire pour renverser l'ordre des choses établi par Dieu, l'autorité du père et entraîner la destruction de la famille.
Selon les théories néo-marxiste, ce n’est pas le proletariat qui entraîne l'idéologie révolutionnaire dans le nouvel environnement, mais plutôt les diverses minorités: les immigrants, les étudiants, les minorités nationales et religieuses, et, surtout, les minorités sexuelles. Nous voyons que les activistes homosexuels jouent un rôle central dans le renversement de l'ordre social existant et sont «sur le point d'attaque ». Si vous regardez le monde d'aujourd'hui, nous constatons que la question du mariage gay est devenue un "point critique" dans la politique mondiale. Par exemple, lorsque la Russie a adopté une loi interdisant la promotion de l'homosexualité auprès des enfants, une vaste campagne internationale a commencé à appeler à un boycott des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. Il semble que ce point est plus important que le pétrole, le gaz, etc. Les élites mondiales étaient très déçues et ont fait pression sur la Russie. En même temps, par exemple, en Arabie Saoudite (où il ya beaucoup de pétrole et de nombreuses bases militaires américaines), la punition pour l’homosexualité est beaucoup plus sévère qu'en Russie. Mais pour une raison quelconque, cela ne pose absolument aucun problème à Barack Obama et ses homologues en Europe occidentale. Nous voyons comment les valeurs de la famille sont devenus un outil de la géopolitique.
C'est sur cette base que les sociétés sont maintenant divisées en Occident. Nous nous souvenons des récentes manifestations de plusieurs millions en France contre la légalisation du «mariage gay». De même, la majorité de la population américaine est contre ca (comme démontré par les référendums sur ces questions). Maintenant, voici la ligne d’attaque la plus importante sur les valeurs traditionnelles.
Aujourd'hui, Hollywood et les principales universités aux Etats-Unis et en Europe sont dominés par les marxistes culturels. A l’opposé, les gauchistes modernes et les «communistes» en Russie, sont paradoxalement conservateurs sur les questions sociales. En Russie, dans le spectre socio-politique des 20 dernières années, il ya eu beaucoup de confusion: on ne sait pas qui est réellement à gauche, et qui est à droite. Ici, nous devons garder à l'esprit que l'URSS n'a pas connu toutes les révolutions sexuelles et narcotiques occidentales des années 1960-1970, parce qu'elle était derrière le "rideau de fer".
Nous avons eu cette vague destructrice beaucoup plus tôt (dans les années 1920) quand elles ont été promus par Trotsky (l’URSS a été le premier pays du monde à légaliser l'avortement et le divorce. Le concept de l'amour libre a été prêchée et pratiqué par Madame Kollontaï, et l'homosexualité a été dépénalisée à la même époque). Mais sous Staline, toutes ces choses là ont été enlevés et le bon sens et le pragmatisme ont à nouveau prévalu. Après la deuxième guerre mondiale, jusqu'à la fin de l'Union soviétique au début des années 1990, il y a eu un retour aux valeurs familiales. Ziouganov et d'autres dirigeants actuels de «gauche» en Russie font l'éloge de ce «bon vieux temps» avec les valeurs normales qui ont dominé dans les années 1970-1980 dans l’Union soviétique. C'est tout le paradoxe du spectre socio-politique de la Russie moderne.
Mais il convient de noter que la Russie n'est plus un pays communiste, et ce depuis 23 ans ; le communisme n'a aucune chance de renouveau, parce que les Russes ont souffert plus que toute autre nation du monde de l'oppression de ce système. Les très nombreux mensonges et la désinformation concernant la Russie dans les médias libéraux occidentaux ne sont pas là, hélas, pour le dire. Ils suivent d’autres objectifs.
En général, nous pouvons dire que les libéraux occidentaux, sont socialistes et athées, tandis que les conservateurs favorisent l'initiative privée et les valeurs chrétiennes et familiales. Ce dernier aspect pourrait devenir une plate-forme commune qui unirait tous les conservateurs de la planète. Dans ce schéma, la Russie a une réelle chance historique de devenir l'un des leaders du renouveau pro-famille à l’international. En Russie, de nombreuses lois favorables à la famille ont été mises en œuvre au cours des dernières années. La publicité des avortements sont maintenant interdites. La propagande agressive du mode de vie des LGBT devant les mineurs est également interdite. Pour chaque deuxième enfant né, l'état donne maintenant 10 000 dollars, et un terrain pour la naissance du troisième enfant.
Aussi, nous voyons actuellement un phénomène très intéressant: l'Amérique et la Russie au cours des 30 dernières années ont complètement changé la place de leur fonction dans le monde. Si auparavant l'Union Soviétique soutenait les mouvements de libération révolutionnaires et nationales à travers le monde (alors que l’Amérique conservatrice tentait de limiter ce processus), aujourd'hui c’est la Russie qui sert de modérateur et qui tente de stabiliser la situation en Syrie, au Moyen-Orient, en Ukraine et dans d'autres régions aujourd’hui déstabilisé par le soutien des Etats-Unis aux « révolutions de couleur » et au « printemps arabe » (qui s’est d’ailleurs transformé en « hiver anti-chrétien »). Ainsi, le monde a radicalement changé, et il est très important que la Russie reprenne son rôle historique dans le monde, afin qu’il comprenne ce qu’est l’idée nationale Russe, et que le monde construise avec la Russie, toute sa politique. Le pur pragmatisme ne suffit pas ici, car il est important de se battre au niveau des idées et des significations. Si la Russie adopte une position forte sur la défense des valeurs familiales, sur le droit de l'enfant d'avoir un père et une mère, alors la majorité du monde deviendrait subitement nos alliés idéologiques. Je prie pour que cette prise de conscience deviennent une priorité de notre pays.
Dans le même temps, nous devons être conscients du fait que les élites modernes n'ont souvent pas de nationalité. Bien que la majorité de leurs représentants sont maintenant bien établi en Amérique et en Grande Bretagne, il existe encore une communauté transnationale, qui comprend des gens de différentes nations, et de traditions différentes. La partie la plus influente de l'élite mondiale estime qu'il est nécessaire de poursuivre une politique de libéralisation, qui comprend en particulier la reconnaissance des mariages de même sexe. La plupart des peuples de l'Ouest résistent cela. Nous savons à propos des millions de personnes qui ont manifestés en France contre la loi du soi-disant « mariage gay » l'année passe et week-end dernier. Mais en dépit de cette protestation populaire, les lois sont imposées aux français, parce qu'il y a cette ligne suicidaire de changer la nature humaine. Les élites se fixent des objectifs plus larges, ils veulent changer la structure sociale de la société, afin de renverser le concept du bien et du mal, et la nature même de l'homme. Pour eux, cette tâche occulte et “religieuse” semble être plus important que les intérêts nationaux des nations souveraines.
La majorité de la richesse économique et financière du monde s’est relié au Système de la Réserve Fédérale des États-Unis, qui est une société privée ayant le monopole d'imprimer de l'argent et de préter, avec intérêt aux États-Unis. Les élites qui contrôlent les réserves d'or, les flux financiers, les mass médias et la politique de pays, ne cherchent pas l’intérêt du peuple américain. Ces gens au pouvoir ont un objectif de la transformation du monde, de la construction d'une nouvelle société fondée sur l'idéologie qui comprend un ensemble spécifique de vues. Cependant, il existe plusieurs groupes parmi les élites qui sont parfois en concurrence entre eux. Mais la partie la plus conservatrice est beaucoup plus faible. Par exemple, la part des fondations et des projets conservateurs représentent moins de 5% des 300 milliards de dollars qui transit chaque année aux États-Unis comme dons de charité. Les 95% restants vont aux divers projets d’orientation libérale, soutenue activement par ces grands philanthropes tels que la Fondation Bill et Melinda Gates, la Fondation Ford, Rockefeller, Hewlett et Packard, George Soros, etc. Ils visent à diminuer la population mondiale au nom de la lutte contre "le réchauffement climatique" (qui n'est pas étayé par des preuves scientifiques sérieuses) et sous couvert de plan pour la famille, ils nous servent la contraception et l'avortement, la promotion des droits LGB, la légalisation de la drogue et de la prostitution, et à l'avenir peut-être la pédophilie. Et tout cela est fait au nom du mal compris “bonheur de l'humanité”, qui doit être libérée des entraves "oppressives de l'obscurantisme religieux."
L’élite mondial poursuit en réalité des plans religieux (lucifériens) et occultes. Nous connaissons l'existence dans presque toute l'histoire de l'humanité, des diverses sociétés secrètes professant la gnose, la connaissance occulte, qui est soit une parodie de l'Église ou anti-Eglise. Elles sont bien toujours vivaces, et aujourd'hui encore florissante.
Mais ici je voudrais vous avertir d'une chose importante. Tout ce que j’ai dit précédement pourrait donner l'impression que les forces du mal sont si dominantes dans le monde, que le but de chaque individu s’orienterait dans la mauvaise direction. En réalité, un Dieu Tout-Puissant et Juste contrôle tout ce qui se passe dans le monde, et même les méchants sont utilisés par lui pour les bonnes chose.
Nous savons comment ce monde prendra fin – le dernier chapitre de la Bible nous le dit dans l'Apocalypse de Jean. Une focalisation excessive sur le mal est nuisible à l'âme humaine, car elle porte atteinte à la lutte contre le péché qui est en chacun de nous. Mais en fermant les yeux à cela, ne pas vouloir savoir qui se cache derrière beaucoup de mauvaises choses dans le monde – c’est aussi de l'auto-tromperie. Nous devons bien évidemment séparer les faits avérés, des fantasmes et de la fiction. Mais qu’on le veuille ou non, toutes ces sociétés secrètes ont vraiment un impact important.
Beaucoup de choses sont évidentes sans pour autant rentrer dans la « théorie du complot ». Par exemple, toute personne normale sait qu'un enfant a besoin d'une maman et d’un papa. Cependant, cette normalité est maintenant contestée, alors que dans le même temps le phénomène tout à fait anormal et malsain de l'homosexualité est loué par "défilés de la fierté".
En réalité, pas plus de 3 à 5% de la population (et peut-être même moins) sont LGBT, et ils imposent leur mode de vie malsain à la grande majorité des citoyens. Où est donc la démocratie, et le respect des droits de la majorité? Sans le soutien des élites et des lobbies très puissants tout cela serait absolument impossible.
Par exemple, le droit de tuer un bébé à naître innocents. Que diriez-vous plutôt du droit humain fondamental de vivre? Maintenant, une minute avant la naissance du bébé, ce dernier n'est pas considéré comme un être humain et peut être légalement tué, déchiré en morceaux et jeté à la poubelle.
Ou encore, regardons quel genre de jouets sont vendus pour les enfants dans les magasin modernes : environ 70% sont des monstres horribles pour les garçons ou des poupées prostituée ou sorcières pour les filles. C’est comme si une main invisible préparait nos enfants à une vie en enfer, et voulait les introduire à l'avance auprès de ses habitants.
Ou enfin, la plupart du contenu de films ou d’émissions de télévision est anti-chrétien, et le plus pervers des films reçoit bien souvent les récompenses les plus prestigieuses dans les festivals de cinéma.
Vous devez être conscient du fait que la majeure partie des plus grandes entreprises de médias et du cinéma dans le monde, est détenue par seulement cinq grandes sociétés: AOL Time Warner, The Walt Disney Company, Sony, Viacom, Vivendi Universal. Donc, en réalité, il y a un contrôle très strict de tous les grands médias par un groupe élitiste minuscule qui suit son ordre du jour.
Selon les statistiques, les mass médias et Internet sont aujourd'hui les principaux éducateurs des enfants et des jeunes générations. De la naissance à 17 ans, il ou elle va consommer un total de plus de 60 000 heures sous influence des mass-médias (télévision, cinéma, Internet, etc). C’est 6 fois plus que le temps passé à l'école, 30 fois plus que le temps passé à communiquer avec les parents, et 60 fois plus que le temps passé par les jeunes dans l'église, à la mosquée ou à la synagogue. Est-ce la morale et l'éthique que les médias modernes enseignent à nos enfants? Vous connaissez vous-mêmes la réponse …
Nous voyons tous qu’il y a aujourd’hui une lutte acharnée contre l'église chrétienne. Pas besoin de donner des exemples, ils abondent. Il y a bien une politique globale menée par certains milieux puissant, aussi destructeur que clairement anti-chrétien. Cependant, nous savons aussi que nous devons rester vigilant et courageux, pour la victoire qui sera notre, car le Christ "a déjà conquis le monde."