Lors de la discussion du projet de loi sur les emplois d'avenir, nouvelle version des emplois jeunes, voire d'emplois fictifs, le député Gilbert Collard a souhaité déposer un amendement, que voici :
« L’emploi d’avenir s’adresse en priorité aux jeunes de nationalité française »
Non pas même "en exclusivité", mais "en priorité". L'Unédic prévoyant que le nombre de chômeurs sans activité allait augmenter de 235 000 personnes sur l'année 2012, il ne paraît pas inopportun de réserver en prioritéaux Français les emplois financés par le contribuable. Le député n'a pas eu le temps de défendre son amendement. A peine avait-il prononcé les termes "nationalité française", qu'il s'est fait huer comme s'il avait proféré des gros mots.
Le député PS Serge Letchimy a justifié les hurlements de son groupe en faisant un amalgame indécent :
"il n’y a pas à établir de distinctions basées sur la couleur de la peau, la race ou l’origine"
Ce qui n'empêche pas le projet de loi d'établir des disctinctions en fonction du lieu d'habitation, comme le précise l'article 1 :
« L’emploi d’avenir s’adresse en priorité aux jeunes […] qui
résident soit dans les zones urbaines sensibles […] soit dans les zones
d’emploi […]"
JCM
Attention : bientôt il sera discriminant de simplement demander sa nationalité à quelqu’un. Il faudra même garder secrète sa propre nationalité, se dire français devenant aussi une discrimination envers autrui.
L’idéal vraiment serait de supprimer carrément la nationalité française : tout le monde devient “citoyen du monde” et a les mêmes droits en France.
Le seul problème c’est qu’il sera difficile de crier au scandale si l’un des “citoyens du monde” demande à un autre pays de lui accorder une autre nationalité… au hasard la Belgique !
Bilboa
Ok, mais j’ai vu les images, c’était un peu téléphoné de la part de Collard… On sent l’avocat roué, qui provoque le chahut qu’il espère pour s’en offusquer tout en jubilant. Amusant. Pathétique tout ça, à gauche, à droite… Pas la peine d’en faire un billet.
Grand Ma
Les jeunes français qui ont passé des années à faire des études, à ne prendre aucun repos, à faire quelques petits boulots en plus de leurs cours pour survivre, et qui en plus n’habitent pas dans les “zones sensibles” n’ont droit à aucune aide… Ils ne sont pas intéressants pour nos gouvernants. Ils ne trouvent pas de travail malgré leurs recherches actives, beaucoup sont dans la misère. J’en connais personnellement et cela me peine beaucoup.
Que va devenir la France ? A quoi ont servi les sacrifices de nos jeunes qui sont courageux, qui ont de la moralité et qui aiment leur pays ?
bécassine
Nous sommes colonisés avec la collaboration d’une bonne partie de nos compatriotes de l’UMPS et du front de gauche.
plum
Les européistes veulent détruire les nations et pour cause, la IIIe Internationale est leur unique référence. Et oui, “Prolétaires de tous pays, unissez-vous” !
Entrepreneur
Donc un employeur a le droit de discriminer en fonction du lieu d’habitation ?
Et puis, ça devient intéressant. Il y a des territoires, à l’intérieur de la France, où les droits et les devoirs ne sont plus les même que dans le reste du pays. Mais, ça ne s’appellerait pas la création d’un nouvel état indépendant par hasard ?
toni
Comment peut ont tolérer cette politique socialo-coco discriminatoire !!et ce serait Collard le malotru parce qu’il s’adresse aux Français,je crois que les mots ont un sens ,non.
Tonio
La république une et indivisible, tout le monde égaux et patati et patata.
Mais certains territoires plus égaux que d’autres…