La fondation ANAK-Tnk du Père Matthieu Dauchez œuvre depuis 20 ans au service des plus pauvres de Manille. Cette année son projet est de soutenir l'un de ses 21 foyers d'accueil pour les enfants des rues. Plus que du matériel ou un lieu, la mission est de réapprendre aux enfants des rues qu'ils sont dignes d'aimer et d'être aimés.
Une mission soulignée par le Pape François lors d'une visite surprise dans l'un des foyers ANAK-Tnk le 15 janvier 2015 à Manille : Le Pape François disant à l'Abbé Matthieu Dauchez: "Merci, Continuez de bien prendre soin de ses enfants, ils sont la chair du Christ".
Deux jours plus tard, le 17 janvier 2015 : 2 enfants de ANAK-Tnk témoignent de leur vie dans la rue devant le Pape François et des milliers de philippins lors de la rencontre avec la jeunesse philippine. Après ce témoignage fort le Pape François prend dans ses bras les 2 jeunes, signe fort de compassion et d'espérance.
Il ne nous reste plus que quelques jours pour nous aider à relever le défi, nous comptons sur vous! c'est par ici: https://www.credofunding.fr/fr/maison-anak