Lu dans Présent de samedi :
"Les « pédophiles » évoqués dans le contexte des scandales actuels s’attaquent à des jeunes à peine pubères, des adolescents, la plupart du temps des adolescents mâles, et la plupart des agresseurs de ces jeunes sont des homosexuels qui sont de l’espèce « éphébophiles ». Or c’est bien ce qui est en cause ici : sur les cas répertoriés depuis une cinquantaine d’années aux Etats-Unis, seuls 10 % concernaient des enfants prépubères âgés de 10 ans et moins. […]
• Le rapport Alfred Kinsey (lui-même homosexuel peu suspect de pruderie ou d’homophobie) assure, en 1948, que 37 % des homosexuels mâles avérés avouent avoir eu des rapports avec des garçons de moins de 17 ans.
• Les Archives of Sexual Behavior ont établi récemment que seuls 2 à 4 % des hommes adultes préfèrent les hommes. Mais 25 à 40 % des hommes attirés par des enfants préfèrent les garçons.
• Les mêmes Archives évaluent la prévalence des homosexuels parmi les pédophiles à 30 ou à 40 %, à comparer aux 2 % d’homosexuels dans la population générale.
• Une étude du Journal of Sexual Research note que « la proportion de coupables d’abus sexuel contre des enfants mâles parmi les hommes homosexuels est substantiellement plus importante que la proportion des coupables d’abus sexuel sur des petites filles parmi les hommes hétérosexuels… Le développement de la pédophilie est plus étroitement lié à l’homosexualité qu‘à l’hétérosexualité. » […]
• Une étude de 229 coupables d’abus sur des mineurs publiée dans les Archives of Sexual Behavior révèle que 86 % d’entre eux se définissent eux-mêmes comme homosexuels ou bisexuels. […]"
pipo
Nous avons assez bu de cette soupe infâme. Il serait temps de passer à autre chose et de cesser de revenir sur ces histoires de pédo/éphèbo/homo – philie.
Exupéry
@pipo
Pas d’accord, excellent article. Je pense comme “Galtiérus”, que l’on ne peut (hors la prière évidemment) défendre l’Église contre les “Caroline Fourest”, que par des analyses serrées, intelligentes, scientifiques, de la réalité.
Méfions nous de la tentation de la “tour d’ivoire” où le prétexte de piété nous dispenserait d’un certain travail intellectuel devant viser (le Saint Esprit aidant) l’excellence. L’injonction “Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous”, demande un rude labeur dans un siècle où les sciences (de la sociologie au darwinisme) prétendent remplacer le christianisme, mais ce travail doit être fait.
L’Église n’est pas une tour d’ivoire où fuir les puanteurs du monde, sinon ce n’est qu’une ligne Maginot… contournable.
Christine
Au risque de vous contredire, Pipo, non, ces choses doivent être dénoncées aussi longtemps qu’elles auront cours.
L’avortement tue les corps, la pédophilie et autres déviances sexuelles tuent les coeurs et laissent des plaies béantes pour la vie entière.
Or ces déviances sont encore et plus que jamais dans l’air du temps, et promues, quoiqu’indirectement de nos jours, par les médias, qui feignent de ne voir la laideur de ces vices que lorsqu’ils ont cours chez un membre de l’Eglise catholique.
Voilà aussi une occasion parmi d’autres de rappeler que la morale naturelle, tout comme les préceptes de la prudence chrétienne, est avant tout une leçon de bonheur assuré du Créateur à la créature.
Eloise
Vous comptez sortir ces chiffres toutes les semaines ?
Bon, les pédophiles étant majoritairement des homosexuels (je suis vos chiffres), dans la société comme dans l’Eglise, ma question est : comment empêchez les homosexuels de devenir prêtres ?
Malheureusement, l’orientation sexuelle d’une personne n’est pas gravé sur son front…
[Et bien lisez cette
Instruction
de la Congrégation pour l’Education catholique
sur les critères de discernement vocationnel
au sujet des personnes présentant des tendances homosexuelles
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/ccatheduc/documents/rc_con_ccatheduc_doc_20051104_istruzione_fr.html
Instruction qui avait été condamnée par les mêmes lobbys qui attaquent l’Eglise aujourd’hui, alors que, de toute évidence, elle a porté de bons fruits puisque les chiffres d’abus sont en chute libre.
MJ]
en vue de l’admission au séminaire et aux Ordres sacrés
MP
Avez-vous regarder l’emission, sur KTO lundi 26 avril …??
MP