C’est l’actualité OQTF du jour :
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin veut s’attaquer aux aides touchées par les personnes visées par une OQTF (Obligation de quitter le territoire français) et qui ne s’y plient pas. «Le préfet veillera à leur rendre la vie impossible, par exemple en s’assurant qu’elles ne bénéficient plus de prestations sociales ni de logement social. Nous changeons de braquet», a-t-il annoncé.
En effet, les étrangers présents sur le sol français ont droit à toutes sortes d’aides, notamment pour se loger ou la santé. «Les étrangers qui font l’objet d’une OQTF continuent à bénéficier de prestations, notamment l’AME, l’aide médicale d’Etat, ainsi que des facilités d’hébergement», confirme ainsi Georges Fenech, ancien magistrat et député.
Depuis le temps qu’on demande de supprimer les pompes aspirantes de l’immigration…
Reine Tak
Paroles, paroles…pourrions-nous chanter comme Dalida.
Monsieur darmanin parle beaucoup mais ne fait pas grand chose. A moins qu’il ne puisse mettre à exécution ses bonnes idées qui n’ont pas l’heur de convenir à ses supérieurs hierarchiques.
Si l’on avait réellement voulu freiner l’entrée des migrants qui choisissent la France de préférence à d’autres pays européens, il aurait suffit de supprimer toutes les aides sonnantes et trébuchantes qui font de notre pays la vache à traire.