Au Conseil Municipal de Nice, Marie-Christine Arnautu dénonce la folie des subventions :
"J'en ai assez que Conseils après Conseils vous cherchiez à nous forcer la main, ou à dissimuler des subventions douteuses, en mélangeant dans des délibérations des associations qui n'ont pas le moindre rapport dans leur objet, mission, et opérations qu'on subventionne". "En 2014, vous faisiez voter par ce Conseil une subvention de plusieurs milliers d'euros pour les Jeunes
musulmans de France (association de jeunesseUOIF) au milieu de subventions sportives, entre le Gazelec et la FSGT, qui ne méritaient sans doute pas cette compagnie"."Dans cette délibération vous nous proposez de subventionner l'association SOS Solidarité, avec laquelle vous avez eu la riche idée d'installer un distributeur-récupérateur de
seringues à quelques dizaines de mètres de l'école Dubouchage". "Désormais on se retrouve avec desseringues qui traînent, et même des toxicomanes qui se piquent dans les entrées du voisinage ! C'est ce programme là, précisément que vous nous demandez de subventionner aujourd'hui, et vous croyez que je vais voter ça ?" "Pour subventionner un distributeur-récupérateur de seringues à côté d'une école ? Mais pour éviter le débat, bien sûr, vous nous glissez ça entre la lutte contre le cancer, Parkinson, ou Alzheimer, ou le soutien au dépistage du cancer du sein. C'est scandaleux"."Dans cette même délibération vous nous proposez de subventionner le Centre LGBT. Ce Centre est une association militante, politique, qui avance une vision de la société. La PMA sans père, la GPA, c'est aussi une association qui défend l'accueil des migrants !" "On trouve même côte à côte le Centre LGBT et le Souvenir Français. Vous êtes certain que c'est exactement le même sujet ? Vous trouvez ça normal, logique, respectueux des droits de l'opposition, de nous demander de voter ça d'un bloc ?" "Je ne veux plus que nous soyons pris en otage, obligés de voter en même temps pour des associations parfaitement légitimes et pour vos associations de quartier gavées d'argent public, pour des associations qui font vivre notre ville & pour des associations militantes!"
"Nous allons saisir le Préfet et le Tribunal administratif pour faire respecter nos droits, car vos pratiques Christian Estrosi s'apparentent à du vote forcé et contreviennent aux principes élémentaires de la liberté de vote des élus !"
Exupéry
Mais qu’ont donc dans la tête les niçois qui élisent ce type de politicien déliquescent ?
gaudete
il ne faut pas oublier ESCROSI!
Irishman
Toute la différence entre une femme libre avec des convictions telle que Madame Arnautu, et la Pécresse, sorte de langoustine francilienne bleu très clair qui vire au rose dès qu’on lui en donne l’ordre…
Le Forez
Et quelle fut la reponse dudit bandit Estrosi ?
Stephe
Et cela dans combien de communes!!! Merci aux élus qui luttent contre les subventions abusives.
Pierre
Marie-Christine Arnautu est un exemple et un modèle : c’est une femme debout, qui combat, pour un juste combat. Respect.
Michel
Estrosi est cette espèce de politicien pas très intelligent et sans conviction bien affirmée, sorte de ludion pathétique manœuvré par les lobbies et que les médias audiovisuels se sentent obligés d’inviter à intervalles réguliers pour lui permettre de nous débiter, tel un robinet d’eau tiède, sa leçon bien apprise mais pas toujours bien comprise sur des questions d’actualité le plus souvent hors de ses maigres compétences : bref, un inutile coûteux comme il y en a tant à la charge des contribuables…
patphil
les niçois doivent se rendre compte de ces financement plus que douteux tellement ils sont évidents
Yannh
Oui, mais comme le dit Exupéry, ce kéké est élu et réélu. Donc …
Maintenant, il est utile que les opposants à cette zélite ripoublicaine ouvrent les yeux de leurs concitoyens. Mais je doute du résultat.
jacky.a
“Marie-Christine Arnautu dénonce:
“vos pratiques Christian Estrosi s’apparentent à du vote forcé et contreviennent aux principes élémentaires de la liberté de vote des élus !”
AH!…Madame, nous avons besoin de personne telle que vous dans toutes les municipalités de France.