Alors que la presse évoquait la possible inculpation de Donald Trump, les révélations s’enchaînent sur la famille Biden. Les agissements de son fils Hunter avaient été étouffés par les médias soutenant les démocrates, et censuré par les réseaux sociaux. Le FBI avait même soutenu la thèse – réfutée après 2 ans d’enquête – d’une manipulation russe.
La victoire des Républicains à la Chambre des Représentants, lors des élections du « mid-term » en novembre, fait bouger les choses. Une enquête, menée par le « oversight committee » de la Chambre (« comité de surveillance et de responsabilité »), porte ses fruits. Une sommation à la Bank Of America a permis de dévoiler les détails d’un versement de 3 millions de dollars venant d’une entreprise chinoise par l’intermédiaire d’une société (la « Robinson Walker LLC. » du nom de son gérant, collaborateur d’Hunter Biden) – dont un tiers a été partagé entre plusieurs membres de la famille Biden. Hunter Biden et son oncle Jim – frère du Président – ont reçu la part du lion. Mais Hallie Biden, la veuve du fils aîné Beau qui s’est ensuite consolée dans les bras d’Hunter, a reçu 35 000 dollars. Un autre tiers a été versé à James Gilliar, associé d’Hunter et ancien membre des forces spéciales britanniques.
La pression s’accentue sur Joe Biden visé par le comité de surveillance de la Chambre. Les enquêteurs estiment que ces 3 millions de dollars ne sont qu’une partie d’un pot estimé à 11 millions… La Maison Blanche reconnait que ces paiements ont bien eu lieu, en justifiant qu’il s’agissait d’une rémunération d’un travail de conseil (non défini).
Collapsus
À quand une enquête chez nous sur le financement des campagnes de McRon par McKinsey, les industriels algériens, Alstom, Danone, Pfizer etc…? On peut toujours rêver.
christianlair
Vous l’avez fort bien dit , Collapsus : on peut toujours rêver !!!!!!!!!! Le jour où on pourra voir des politiques propres et intègres n’est pas là d’arriver !………..
philippe paternot
“une rémunération d’un travail de conseil (non défini).”
qu’en terme galant ces choses là sont dites, ah cette “démocratie américaine”!!!
la même chose n’arriverait pas chez nous, trop rigoureux, trop incorruptibles, trop…