Lu sur le blog européiste de Jean Quatremer :
"les conservateurs et les socialistes du Parlement européen, qui détiennent la majorité absolue à eux deux, ont voté aujourd’hui, en commission des budgets, une augmentation de 1500 euros de l’enveloppe mensuelle destinée à payer leurs assistants, enveloppe qui se monte déjà à 19.709 euros par mois. Les libéraux et démocrates, les Verts et la gauche communiste de la GUE ont voté contre. « Insensé » et « irresponsable », a clamé la verte Allemande Helga Trüpel. […]
Conservateurs du PPE et socialistes du S&D ont de la suite dans les idées : l’année dernière, ils avaient essayé d’obtenir une augmentation de 3000 euros. Devant la fronde des autres groupes, ils avaient finalement accepté de couper la poire en deux en se contentant de 1500 euros. Finalement, c’était reculé pour mieux sauter : l’enveloppe aura bien augmenté de 3000 euros, mais en deux ans. En multipliant la somme par 736 eurodéputés, le coût budgétaire de ce petit coup de force coûtera finalement 26,4 millions d’euros de plus au budget communautaire… […] Les deux principaux groupes politiques de l’Europarlement ont fait valoir que cette augmentation était nécessaire pour permettre aux députés de faire face aux nouvelles compétences que leur accorde le traité de Lisbonne. L’argument n’est pas totalement faux. Mais ce n’est pas avec 3000 euros par mois qu’ils vont pouvoir recruter des assistants de qualité. « Un juriste pour 3000 euros, il ne faut pas rêver. En réalité, cette somme permettra aux députés soit d’augmenter leur personnel, soit de recruter une petite main supplémentaire pour leur permanence », s’indigne un fonctionnaire du Parlement.
lebourg
A observer avec attention : la photo du batiment. De la meme veine que l'”eglise d’Ivry, celle de Padre Pio, et …la cour suprème de Jérusalem et bien d’autres. F. M. ? Sataniste ? Est-ce que ça interesse seulement quelqu’un ? Tout devient un peu comme le puit de pétrole du golf du mexique, circulez y a rien à voir.
Fontey
OUF…j’ai eu peur que leur temps si précieux soit pris par la comparaison des étiquettes des paquets de pâtes et autres produits susceptibles d’augmenter ces prochaines semaines dans les grandes surfaces….
Toubil
1.500 €uros ! c’est ce que je perçois pour 5 semaines de travail. Ces députés gauchistes gagnent en un mois ce que je reçois en presque deux ans.
Et puis ces 1.500 €uros iront sans doute dans leurs poches. Merci les cons. . . tribuables que nous sommes.
Vive l’europe de gauche !
Vive les socialauds !
chouan 12
les pauvres malheureux ne connaissent pas la crise. Honte à eux!
benoît
Foutons les dehors. Nous n’avons pas besoins de cette europe de minables !
Sortons de l’europe, revenons au Franc et vive la France !
Sancenay
faut bien vivre quand même dans ce monde brutes , non mais alors ! ouh, grandes folles !
si l’on avait douté que ces joyeux lurons n’étaient d’accord sur “l’essentiel” !