Le 29 mars, le Parlement européen a voté un texte par lequel il
« se dit inquiet du fait que les principes sur lesquels l'Union européenne est fondée, à savoir les principes de la liberté, de la démocratie, du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, ainsi que de l'État de droit ne sont pas totalement respectés ; souligne qu'une subvention du Parlement ne devrait être octroyée qu'aux partis qui respectent scrupuleusement les principes fondateurs de l'Union ainsi que la charte des droits fondamentaux ; demande par conséquent que ce règlement soit révisé en conséquence ».
On va donc modifier les règles de façon à ce que l’AEMN (Alliance européenne des mouvements nationaux, regroupant neuf partis dont le Front national, le British national Party, le parti hongrois Jobbik, etc.) ne soit plus reconnue et ne puisse plus bénéficier d’un financement. Sur un critère idéologique.
clovis
Evviva la libertà!
HS
Idéologie intolérante et décrets rétroactifs: il ne restera bientôt plus qu’à voter une “loi des suspects”…
Topaze
Cette union europeenne est vraiment l’héritière spirituelle du nazisme et du communisme en s’attaquant à la liberté d’expression
Malloy
Il faudrait donc également, pour rester cohérent, n’imposer au titre de l’UE que les citoyens qui en partagent les “valeurs”… Les citoyens “eurosceptiques” seront-ils libérés de cet impôt?
Jean
Le Parlement « se dit inquiet du fait que les principes sur lesquels l’Union européenne est fondée, à savoir la démocratie […] ne sont pas totalement respectés ». Ben alors, pour respecter la démocratie, il ne va pas pénaliser financièrement la diversité politique ?
think a minute
Platon avait déjà écrit qu’une institution mourait de l’excès de son principe de base.
La démocratie, au nom d’elle même, se saborde.
idem pour la loi HALDE de sinistre mémoire en france