Extrait de leur appel dans Valeurs Actuelles :
[…] Parce que cette interdiction est disproportionnée au regard de la taille des églises, qui permettent mieux que nulle part de recevoir du public en toute sécurité, parce qu’elle contribue à définir l’homme comme un simple consommateur qui peut vivre des seuls biens matériels et se passer des biens spirituels, les Éveilleurs soutiennent et encouragent la mobilisation, menée par la jeunesse catholique, en faveur de la levée de l’interdiction d’assistance à la messe pour les fidèles.
Nous n’acceptons pas que les catholiques soient pris en otages et tournés en ridicule par le gouvernement français à qui il n’appartient pas de les priver de cette rencontre hebdomadaire vitale avec Dieu d’où viennent le réconfort et l’espérance dans la période troublée que nous vivons. Parce qu’il n’appartient pas non plus à l’Etat de s’immiscer dans la célébration du culte, qui repose sur des principes sacrés. Manifester publiquement est essentiel pour faire entendre la voix des catholiques mais au vu de la surdité du gouvernement, ce n’est probablement pas suffisant.
C’est pourquoi, à quelques semaines de Noël, nous appelons dès ce dimanche l’ensemble des chrétiens, partout en France, à reprendre possession de leurs églises en prolongeant les manifestations publiques par un temps de recueillement à l’intérieur des édifices devant l’autel, là où repose la poutre maîtresse de l’Amour et de la Paix.
BrunoL.
Oui vraiment bravo. Seul le rapport de force est compris par ce pouvoir autoritaire.
lavergne21
oui, Brunol, n’en déplaise à nos évêques ( sauf quelques uns), seul le rapport de force est compris par nos politiques : ne jouons pas les agneaux au milieu des loups.
DUPORT
On aimerait surtout que cela provienne de nos évêques
margot
Oseront-ils nous verbaliser et nous arrêter dans les églises ?
HMA
La jeunesse, c’est l’avenir de nos familles et de notre pays. Bravo les jeunes !