De la bouche de leur porte-parole, monseigneur Bernard Podvin. Les temps changent.
Les évêques de France appellent à user de la force pour sauver les chrétiens d’Irak
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
LB
Le grand problème est qu’il n’y a plus de pays chrétien, possédant une armée digne de ce nom. Historiquement, la France se doit d’être le bras armé de l’Église, mais elle a tellement trahie…On s’aperçoit peut-être des limites du pacifisme face à l’Adversaire qui ne désarme pas, l’irénisme béat à ses limites.
Lagardère
@LB
Est-ce la France qui a trahi l’Eglise ou le personnel ecclésiastique qui a trahi la France ?
On espère que ce retour au réel ne soit pas sans lendemain. Qu’en restera-t-il quand les feux de l’actualité seront braqués ailleurs et que la crédibilité des uns et des autres ne soit plus en jeu ?
A suivre.
Bougainville
Que veut dire “les tempes changent ?”
Que l’Eglise de France se prononce en faveur publiquement en faveur des chrétiens d’Orient ? Elle n’a pas cessé de le faire, il me semble. Si elle le fait de manière plus ferme, c’est certes toujours mieux.
Jean-Vincent
Ce n’est pas la France qui a trahis, ce sont ceux qui l’occupe ILLEGALLEMENT et épuisée depuis plus de 223 ans. Ce sont eux qui ont patiemment mais méthodiquement tenté de corrompre le peuple par la diffusion de leurs idéologies de l’inversion. Certes ils ont réussi à corrompre certaines élites,avides de narcissisme. Cela valant au plus haut niveau des armées. Mais il reste encore des ” moines Soldats”. La grande majorité de ce peuple judo-chrétien est pris en otages …. Que les dirigeants de cette république en fin de vie, se méfient de leur passivité face à ces CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ …… La complicité aussi est répréhensible …….
cril17
Les évêques de l’Eglise qui est en France appelleront-ils un jour le gouvernement à tout faire et à user de la force militaire pour maintenir l’ordre républicain en France … lorsque celui-ci sera menacé par LMPT, l’extrême-droAAAte catho-royco et plus … en cas d’affinités imaginées avec tous ceux qui sont bannis de la ” société démocratique” par ceux qui conduisent la France vers le chaos et la ruine ? …
Yola
Il aura fallu la terrible souffrance de nos frères pour que les évêques se réveillent, mais il est bien tard !
Ddab
Allez, on pousse!!!! On commentera après. Le Vatican a réagi, la CEF aussi. Qu’attendre de plus?
Vite, nous devons nous lever dès maintenant même en août. Ces peuples sont en train de mourir.
P.R.
C’est surprenant mais très positif bien qu’assez tardif ; de même que l’appel du Vatican à une intervention militaire et aux responsables musulmans pour condamner le califat… A encourager. De toute façon tant que le califat ne sera pas détruit comme y a appelé Aymeric Chauprade, la Tajya (dissimulation) oblige à considérer avec prudence d’éventuelles critiques de ce califat en provenance d’autres autorités islamiques… Cet appel est positif mais tant que les chrétiens d’Irak compteront pour les défendre sur d’autres, hier Saddam Hussein aujourd’hui les Kurdes et les Américains, ils seront en danger. Ils doivent se doter de force de défense et nous devons les aider à se doter de telle forces dans le cadre d’une région autonome. Il faut aussi que la constitution irakienne comme la constitution libanaise attribue aux chrétiens un minimum de postes. C’est encore un pas à franchir pour les autorités chrétiennes habitués à l’esprit de dhimmitude mais il faut espérer qu’il ne faudra pas un génocide total pour qu’il y ait cette prise de conscience… Les dirigeants ont souvent un temps de retard entre leur réflexion et les événements…
n
J’avais entendu cette anecdote, il y a une dizaine d’années, d’un curé français en banlieue à qui un jeune musulman demandait le baptême. Il lui répondait qu’il valait mieux pour lui être un bon musulman que de chercher à devenir chrétien. Je me demande ce que ce curé dirait aux chrétiens d’Irak qui refusent d’être de bons musulmans.
Les temps changent ? J’espère…