De nombreux évêques de France s’associent d’une façon ou d’une autre à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Coeur immaculé de la Vierge Marie. Nous sommes, nous aussi, invités à nous associer par la prière et le jeûne (plutôt la veille puisque le 25 mars est la solennité de l’Annonciation qui se prête mal au jeûne!). En attendant, nous pouvons également remercier ces évêques – et prier pour eux en même temps que pour la paix. Une liste est tenue à jour ici. Si vous avez connaissance d’un évêque qui s’associerait à cette belle initiative du Pape et qui ne figurerait pas encore dans la liste, n’hésitez pas à le signaler.
Faliocha
Il ne faudrait pas oublier que cela ne correspond pas aux demandes de Fatima.
Ydelo
A cause de l’ajout de l’Ukraine, ou d’une autre raison ? C’est vraiment dommage en effet de ne pas se conformer exactement aux demandes de la Sainte Vierge, même si on s’en approche un peu plus cette fois-ci (mention explicite de la Russie et demande à tous les évêques de s’unir).
Marcos
Cette fois-ci tous les éléments sont réunis pour une paix durable, en Ukraine comme en Russie. Ma paix, je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Et cela le jour de l’Annonciation de la TSV Marie. Si le diable ne s’en mêle pas, si personne (la bande à Biden ?) ne fait de restriction mentale, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas. Que Poutine aille faire au préalable une retraite chez les moines. Il est demandeur de l’intervention du successeur de Pierre. Qui lui-même accepte l’inspiration du Saint-Esprit. “Le Saint-Père traversa une grande ville (Marioupol, la ville de Marie ?) a moitié en ruine et, à moitié tremblant, d’un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu’il trouvait sur son chemin” (extrait de la 3ème partie du message de Fatima). Zelensky, comme habité par une force supérieure, tient soudain des propos apaisés et raisonnables. Il n’y a que son référendum qui me chagrine un peu, mais ça lui passera. Prions.
chm
Pourquoi avoir ajouté l’Ukraine avec, cela risque de faire capoter la consécration et après certains mettront en cause les révélation de Fatima…
https://laportelatine.org/spiritualite/prieres-et-devotions/la-consecration-de-la-russie-au-cim-reponses-a-quelques-questions
Chouan85
Parce qu’à l’époque de Fatima, l’Ukraine était une région de la Russie et pas un état indépendant.
chm
Faux,
Seulement une partie de l’Ukraine (revoir l’histoire de l’Ukraine)
margot
Il est tout de même étonnant que TOUS les évêques ne s’associent pas à cette consécration. Il est vrai que le pape les a seulement invités mais ne leur a pas ordonné de le faire… Les ordres n’interviennent que pour l’interdiction de la messe selon l’usus antiquior.
Gallia
Pourquoi ne pas se contenter de faire exactement ce que Notre Dame a demandé ? Ajouter l’Ukraine par respect humain et le monde par esprit de démesure. Je me fiche d’apparaître rabat-joie, je déplore l’incapacité chronique d’obéir simplement à des demandes pourtant si simples. Bien évidemment, Notre Seigneur y répondra comme il le désire.
“Va te baigner sept fois dans le Jourdain, et ta chair redeviendra nette, tu seras purifié.” (…)
“Père ! Si le prophète t’avait demandé quelque chose de difficile, tu l’aurais fait n’est-ce pas ? Combien plus lorsqu’il te dit : “Baigne-toi, et tu seras purifié”. (2 Rois 5)
Michette
A lire sur le site de Fatima : https://www.fatima100.fr/liste-rapide/574-la-consecration-du-25-mars-2022
chm
Leur commentaire est perturbant !
En effet, ils écrivent conforme car une partie de l’Ukraine faisait partie de la Russie… puis plus loin, ils montrent une carte de 1912, correspondant à la Russie lors des apparitions et on voit que d’autres pays devraient être intégrés dans ce cas et contredit donc l’argument précédent..
En cas d’échec, cela risquera de propager un grand trouble dans la foi de nombreuses personnes…
Fred4.
Il y a une deuxième demande indissociable de la première et dont personne ne parle; il s’agit de la communion réparatrice des premiers samedis du mois.