"s'étonnent de ce que les journalistes ne retiennent de cette déclaration du pape (…) que l'opposition aux préservatifs, occultant toute l'action de l'Eglise sur la lutte contre le sida et la prise en charge des malades".
Ils accusent "les médias occidentaux notamment (d'avoir) oublié les autres aspects pourtant essentiels du message africain du Saint-Père sur la pauvreté, la réconciliation, la justice et la paix".
"Ceci est très grave, lorsqu'on sait le nombre de morts que causent d'autres maladies en Afrique et sur lesquelles il n'y a aucune publicité véritable, lorsqu'on sait le nombre de morts que causent en Afrique les luttes fratricides dues aux injustices et à la pauvreté […] L'engagement (…) auprès des personnes vivant avec le virus du sida, l'accompagnement des personnes infectées et affectées sont des priorités".
L'Eglise "ne méprise pas les malades du sida et n'encourage nullement la propagation de la maladie" contrairement à ce qu'avancent "certains médias". Elle a cependant
"l'impérieux devoir de rappeler aux chrétiens que toute pratique sexuelle en dehors du mariage et non rangée est dangereuse et propice à la diffusion du sida".
Sancenay
Aïe, Aïe, Aïe, ça se complique si l’Afrique vient donner des leçons aux blanches colombes du journal!
Va-t-il falloir trahir Voltaire, et Darwin ? cruel dilemme, nous compatissons évidemment.
free
Les médias occidentaux, surtout français, au service de la franc-maçonnerie anti-cléricale.
Jean Theis
L’ennui est que des personnes de bonne volonté croient en toute bonne foi que le préservatif protège, même si ce n’est pas à 100% – et que c’est mieux que rien.